Conseils de style : bien porter l’espadrille homme

par Xavier

C’est une question qui revient chaque été : comment être stylé en portant des espadrilles pour homme ? Que ce soit sur mon compte instagram ou ici sur mon blog, je reçois pas mal de questions au sujet de ces chaussures estivales qui sont devenues ces dernières années des indispensables de l’été. En effet, on voit aujourd’hui que des marques comme Cala 1789 proposent des modèles originaux et variés d’espadrilles pour homme. 

Pourquoi porter des espadrilles ?

Si vous avez décidé d’acheter des chaussures d’été pour homme, les espadrilles sont une valeur sûre et un excellent choix pour ceux qui souhaitent combiner confort, style et légèreté. Composée de tissu et d’une semelle tressée, l’espadrille pour homme a évolué chaque saison et l’on retrouve aujourd’hui certains modèles plus travaillés qui peuvent être dotés de lacets et faits avec des matières composées comme le tissu et le cuir. Je trouve que c’est une excellente alternative aux bons vieux mocassins. Une paire d’espadrilles pour homme, c’est un excellent moyen de rafraîchir les pieds tout en restant chic que ce soit pour aller à la plage ou en ville. L’avantage, c’est qu’elles peuvent se porter aussi bien avec un chino, un jean ou encore un bermuda. 

Bien choisir ses espadrilles

On pourrait croire que c’est assez simple mais en vérité, c’est beaucoup plus compliqué que ça, tout dépend de ce que vous recherchez en matière de look. Avant tout et comme pour tout achat de souliers, le confort est primordial. Ensuite, le choix d’une espadrille pour homme dépend de vos besoins, mais aussi de votre style. Aujourd’hui, les espadrilles se déclinent en différents styles avec des modèles unis, colorés, à rayures, à motifs, à lacet, jeans, etc. L’idéal est d’harmoniser votre choix au style vestimentaire adopté. 

Ensuite, il faut être attentif aux finitions. Les fabricants apportent en effet plus d’attention aux détails dans leurs créations lorsqu’ils fabriquent ces chaussures à la main. Le choix de matière est aussi un critère important pour réaliser des espadrilles de qualité. En résumé, lorsque vous choississez vos espadrilles, le plus important à surveiller est le confort, le style et le prix. Il est aussi important d’accorder une importance à la qualité de la toile et de la semelle utilisée pour sa confection.

Quelle tenue adopter avec des espadrilles ?

Pour commencer, les chaussettes sont à bannir. En matière de faute de goût, il n’y a pas pire ! Je préfère le dire car je vois encore des hommes porter des chaussettes avec des espadrilles et c’est juste pas possible. Une fois qu’on a dit ça, parlons de la tenue. Personnellement, je préfère arborer un look casual. Je vais opter pour un short structuré ou un bermuda en coton. A ma tenue, je vais y ajouter soit un t-shirt, une petite marinière ou une chemise en lin.  Et pour les soirées d’été ou il fait un peu frais, je vous suggère un pull léger qui viendra compléter l’ensemble. Et pour ceux qui sont encore sceptiques, je vous conseille de tester ces chaussures, vous serez agréablement surpris par les modèles proposés sur le marché aujourd’hui. L’espadrille homme, c’est véritablement un must-have de l’été ^^

Coups de coeur du moment

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13