Maison en Vogue : le concept store design et déco

par Xavier

C’est un shop que je connais assez bien et que j’affectionne tout particulièrement car on y trouve des petites pépites pour décorer et aménager son intérieur. Maison en Vogue est un concept store qui propose depuis septembre 2020 une sélection talentueuse du meilleur des tendances design du moment. Son but est simple : rendre l’aménagement de votre intérieur stimulant et agréable en proposant des produits qui suscitent des émotions.

Chez Maison en Vogue, ils considèrent la déco comme un véritable mode de vie, et sélectionnent des meubles et accessoires qui révèlent des intérieurs qui ne ressemblent à aucun autre. C’est notamment pour cette raison que je suis tombé sous le charme de ce shop. J’ai pu y trouver notamment des meubles design, des fauteuils, du linge de lit ou encore de la déco qui donnent ce petit côté stylé à un intérieur. J’avais déjà craqué il y a quelques mois pour ce lampadaire en laiton au look vintage, le genre d’objet qui s’intègre parfaitement dans un salon et qui se démarque par la sobriété de ses formes. La simplicité de son mouvement n’est pas sans rappeler l’élégance sobre des années 50. Et puis ce m’a également séduit, c’est que ce lampadaire diffuse une lumière chaude pour une ambiance chaleureuse et douillette, propice à un petit instant lecture au fond d’un fauteuil.

Le fauteuil Polka

Justement, parlons-en de ma nouvelle acquisition chez Maison en Vogue ! Depuis plusieurs semaines, j’avais envie d’intégrer dans mon salon un petit fauteuil afin de rendre encore plus cocooning mon espace salon. Je suis tombé sous le charme du fauteuil Polka de la marque Pomax. C’est une marque belge qui s’est imposée dans le monde de la décoration et du mobilier grâce à des meubles qui apportent chaleur et caractère dans la maison. Pour résumer : beauté, qualité, charme et nature sont les quatre valeurs de Pomax, qui se retrouvent dans toutes les collections de meubles et d’objets déco de la marque. De plus, la marque a choisit de travailler avec des matériaux naturels afin de proposer de beaux produits, pensés pour l’esthétisme et notre bien-être.

Pour présenter ce produit, c’est un fauteuil conçu en tissu d’une couleur gris clair, monté sur pieds fins en métal noir. L’assise est rectangulaire et d’une bonne largeur pour un confort optimal. Le dossier est arrondi et enveloppant sans accoudoir. Il est sobre par sa forme et par sa teinte et il trouvera facilement sa place dans un intérieur. Avec le charme discret d’un certain classicisme, je suis très heureux d’avoir opté pour ce fauteuil rectangulaire. 

Tapis berbère Larra

Du coup en prenant ce fauteuil, je me suis dit que ça serait bien d’avoir aussi un grand tapis de manière à y mettre ma table basse et mon nouveau fauteuil Polka. J’avais envie d’un tapis à la fois pratique et stylé, c’est pourquoi j’ai opté pour le tapis berbère Larra en coton de la marque HK Living. Si vous ne connaissez pas cette marque, HKliving est originaire des Pays-Bas et propose un univers qui fait rêver avec des décorations bohèmes et tropicales.

Inspiré des traditions orientales, le tapis berbère Larra a été conçu en coton tissé à la main. Il dévoile de très jolis motifs graphiques prenant la forme de losanges allongés. Cet accessoire décoratif joue sur les contrastes du noir et du blanc dans un style élégant s’achevant sur des finitions à franges. Pour plus de praticité, sachez que le tapis peut être lavé en machine à 40°.

Depuis plus de deux ans, le concept store Maison en Vogue ne cesse de grandir et de proposer des pièces déco qui font rêver. Le shop collabore étroitement avec des marques incontournables comme Zuiver, Dutch Bone, White Label, Nordal, Pomax ou encore HK Living. Maison en Vogue s’efforce de proposer une sélection talentueuse des meilleures références parmi les tendances du moment tout en faisant attention à un rapport qualité/prix optimal grâce à des coûts de structure réduits. Pour finir et c’est aussi la force de ce concept store, il y a une transparence maximale sur les caractéristiques et disponibilités des produits. Place à la déco maintenant ;)

A lire également

1 commentaire

Sarah 22 juin 2022 - 16 h 21 min

j’ai découvert Maison en Vogue l’année dernière et j’ai tout de suite accroché à leur univers. Le look moderne et les formes franches de leurs meubles donnent un coté scandinave des plus réussis !

Réponse

Laisser un commentaire