Big Moustache : des soins pour la peau et la barbe

par Xavier

Il y a quelques jours, je me suis laissé tenter par la marque Big Moustache qui a pour but d’aider les hommes à prendre soin de leur barbe. En ce qui me concerne, je passe pas mal de temps dans la salle de bain pour entretenir ma barbe et prendre soin de ma peau. Ces dernières années, on voit que de plus en plus d’hommes font attention à leur allure et n’hésitent plus à se faire plaisir en achetant des produits de soin visage et de rasage.

Un concept qui cartonne ! 

Big Moustache a été créé en 2013 par Nicolas Gueugnier. Cette marque a été la première à proposer des rasoirs et des lames de rasoir sous forme d’abonnement avec des formules sans engagement. En quelques années, la marque est devenue une référence et face au succès de l’abonnement, elle a décidé de proposer sur son e-shop, une gamme de produits pour la barbe et le rasage. Big Moustache a développé des soins naturels et fabriqués en France mais aussi des outils de professionnels. La marque française propose même des coffrets et des soins destinés aux barbus, rasés et moustachus. 

Kit du rasage au poil

Je connaissais la marque de nom mais je n’avais jamais testé les produits jusqu’à présent. Pour ce premier test, j’ai opté pour le kit du rasage au poil qui est composé d’une huile de rasage pour préparer les poils et la peau, un rasoir de barbier pour passer la lame comme un pro et une pierre d’alun pour soulager les petits bobos. 

Comment utiliser ce kit de rasage ?

Première étape : on commence par l’huile de rasage ! Avec ses d’ingrédients d’origine naturelle, cette huile de rasage fabriquée en France est une des meilleures pour assouplir le poil. Il suffit de l’appliquer avant de vous raser pour une meilleure efficacité et, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à y ajouter un soupçon de crème à raser ou de savon de rasage. Pour les contours de barbe ou pour le rasage intégral, elle facilitera le passage des lames.

Ensuite, on continue avec la shavette ! Ce rasoir de barbier est accompagné de 10 lames pour vous permettre de prendre soin de vous comme chez le barbier. C’est un accessoire qu’il faut manier avec précaution mais vous verrez c’est assez simple de l’utiliser. Pour ceux qui ont besoin, de conseils, il existe des tutos sur le site Big Moustache pour obtenir un rasage de près sans se couper.

Enfin, on termine par la pierre d’alun. Alors bien évidemment, il est possible de se couper quand on se rase, ça arrive à tout le monde moi le premier. En créant sa propre pierre d’alun, Big Moustache propose un soin qui permet de stopper les saignements et améliorer la cicatrisation des micro-coupures après le rasage. C’est tellement efficace que je vous recommande de l’utiliser si jamais vous vous coupez.

Si on résume, le concept de Big Moustache, c’est tout simplement d’offrir des produits de soin visage et de rasage adaptés à chaque homme. Leur petit plus, des kits bien pensés à des prix tout doux, tout en gardant une qualité irréprochable. 

www.bigmoustache.com

A lire également

Laisser un commentaire