Gaudin, la boutique d’objets design et d’arts de la table

par Xavier

Si vous me suivez sur mon blog ou mon compte instagram, vous avez pu vous rendre compte que je m’intéresse de plus en plus aux objets design et à la décoration d’intérieur. En effet, j’ai pris goût à aménager mon intérieur avec des pièces d’art de décoration au design unique. La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir la boutique Gaudin située en plein coeur de Marseille au 42 rue Grignan dans le 1er arrondissement. La boutique a ouvert ses portes en 1825 et fait partie des références traditionnelles marseillaises pour les arts de la table et du design. L’accueil est chaleureux et le magasin est juste magnifique. J’ai passé près d’une heure à découvrir les nombreux objets dédiés à des univers variés tel que le salon, la cuisine ou encore le bureau. En boutique mais également sur son e-shop, Gaudin propose une sélection pointue d’objet design, décoration, cadeaux, bijoux et d’art de la table des plus grandes maisons françaises : Alessi, Baccarat, Lalique, Ercuis, Daum, Christofle, Saint Louis, Rosenthal et j’en passe. A l’approche de Noël, c’est l’endroit idéal pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Mes idées cadeaux pour Noël

Couteau Deejo Le Marseillais by Gaudin

Je ne vais pas vous le cacher, la sélection a été très difficile à faire. Il y a beaucoup de pépites chez Gaudin et j’avais envie de tout acheter ! Finalement, j’ai opté pour trois objets design qui devraient certainement vous plaire. On commence tout d’abord par mon coup de coeur, le couteau de poche « Le Marseillais by Gaudin » issu de la collaboration avec la marque Deejo. Ne cherchez pas ailleurs, ce modèle est exclusivement vendu chez la boutique Gaudin et sur sa boutique en ligne. Ce couteau fait honneur à la magnifique ville de Marseille, avec la gravure de notre Notre-Dame de la Garde qui surplombe la mer, vue sur les îles du frioul et le château d’îf. Pour ma part, j’ai opté pour le modèle black or jaune. Le couteau est ultra léger en acier inoxydable Z40C13 et possède une finition titane noir. La lame avec cran de sécurité de type liner lock est décorée d’une fine gravure au laser. Il est équipé également d’un clip de ceinture. Enfin, le manche est ornée d’une plaquette en Zamac dorée à l’or fin. Le couteau « Le Marseillais » est disponible en version black or jaune (celui que j’ai choisi), mais aussi en black olivier, black or blanc et titane or rose.

Lampe Bird

Impossible de ne pas craquer pour la Bird, cette charmante lampe d’ambiance en forme d’oiseau. Je la trouve très classe, notamment par sa forme incurvée unique qui s’installe dans la même position qu’un oiseau qui s’occupe de ses petits oisillons. Elle est proposée en plusieurs coloris, pour ma part j’ai opté pour le modèle noir onyx. Elle est dotée de 3 niveaux d’intensité que vous pouvez ajuster par une simple pression du doigt sur son socle. L’artisanat se retrouve au cœur de chaque Bird. Le corps de l’oiseau est en véritable porcelaine de Chine de Yingee, la capitale mondiale de la céramique traditionnelle. Tandis que le socle est en bois noyer avec des finitions doré mat. La lampe est laqué au pinceau et monté à la main par des maître-artisans. C’est l’accessoire design parfait pour décorer un bureau et donner une ambiance chaleureuse à un intérieur.

 

Bouteille de whisky Memento Mori

Je termine ma sélection d’idées cadeaux par cette magnifique bouteille de whisky créée par le designer Ali Bakova. Dernier né de la collection NUDE Memento Mori, cette bouteille de whisky au style unique représente une silhouette en forme de crâne. Elle est coulée à partir de verre cristallin à facettes qui valorise la transparence et la brillance de la matière. Un magnifique objet déco fait main qui se distingue par son design raffiné.

Autres idées cadeaux chez Gaudin

Tire-bouchon Alessandro M.

Carafe d’eau NUDE Parrot

Diffuseur Grrr à feuille en porcelaine

Sablier magnétique Mascagni

Enceinte Kiwikong Richard Orlinski

Lampe NUDE Blow

Presse agrumes Juicy Salif 

www.boutique-gaudin.com

A lire également

Laisser un commentaire