Le Barboteur

Digital Influencer

Parfum personnalisé Sillages Paris

parfum-sillages-paris

Qui n’a jamais eu envie de créer son propre parfum ? Le mois dernier j’ai découvert Sillages Paris, une maison de Haute Parfumerie personnalisable disponible uniquement en ligne. L’idée est simple : proposer une parfumerie jeune et ultra-moderne, vous permettant de trouver votre parfum personnalisé, parmi des formules créées par des parfumeurs en sélectionnant vos ingrédients selon vos goûts. Pas d’erreurs possibles ! Le parfum est fabriqué à la main dans des ateliers parisiens à partir des plus beaux ingrédients naturels. Chacun des Sillages est extrêmement créatif et singulier. Contrairement à la plupart des parfums, les Sillages n’ont subi aucun test marketing durant leur élaboration. Et si jamais le parfum n’est pas un match une fois reçu, il suffit de le renvoyer gratuitement pour être 100% remboursé.

Le fondateur de Sillages Paris

Diplômé de HEC Paris en 2013, Maxime Garcia Janin a travaillé pendant 3 ans au marketing parfums chez Dior (LVMH), Lancôme et Giorgio Armani (L’Oréal). Il a pu y observer le shift digital majeur en train de se produire sur le marché de la beauté, l’inadaptation des grands groupes face à ces nouveaux usages, et les opportunités qui en découlent sur le segment du parfum.  En décembre 2016, il décide de fonder Sillages Paris en intègre l’incubateur HEC Paris en juin 2017 à Station F, le campus de Xavier Niel.

Comment ça marche ?

Il suffit pour cela de choisir six ingrédients parmi 80 propositions (ambre, patchouli, vanille, mandarine, pomme, lait, menthe, café…) assemblés selon un algorithme et validés par des nez. L’algorithme permet de mettre ces choix en correspondance avec l’une des vingt compositions pré-formulées par les maisons Givaudan, Mane et Robertet. Une fois la formule validée et payée (83€ le flacon de 50 ml, livré avec trois échantillons : un du parfum sur mesure et deux autres suggérés par l’algorithme), le parfum est envoyé chez vous. Comme je vous le disais précédemment, si d’aventure vous n’êtes pas satisfait, il vous sera entièrement remboursé après l’avoir retourné. À noter que les moins téméraires peuvent se contenter des trois échantillons, moyennant 12€.

Afin de coller à l’approche résolument moderne de Sillages Paris, Maxime le fondateur a opté pour un flacon (un standard de chez Stölzle) de « forme brute, élémentaire et en même temps précieuse », avec une simple étiquette carrée (Gouzy) sur le facing. Côté décor, une moitié du flacon est laquée d’un gris brillant et l’autre, dégravée, est transparente (Stölzle, toujours). Le capot reprend ce même esprit sobre et géométrique.

Une fois que vous avez créé votre Sillage, vous avez deux options :

  • Vous pouvez commander le flacon 50ml ou 15ml, livré avec son échantillon. Testez l’échantillon. Si votre parfum vous plaît, ouvrez le flacon. S’il ne vous plaît pas, vous renvoyez gratuitement votre flacon non utilisé et vous êtes 100% remboursé.
  • Vous pouvez aussi commander seulement l’échantillon de votre Sillage. Vous le testez chez vous, et si vous l’aimez vous pouvez ensuite commander le flacon.

Mon parfum personnalisé – Sillage #6

Pour commencer, j’ai choisi de créer un parfum pour moi-même. J’avais envie d’une fragrance intense me rappelant un peu le parfum que je porte habituellement (L’homme idéal de Guerlain). Deux propositions m’ont été faites par les parfumeurs de Sillages Paris. Finalement, j’ai opté pour la même famille olfactive, avec une autre interprétation. Les principaux ingrédients qui composent mon parfum sont :

  • Note de tête : Gin Tonic, Rose, Myrrhe
  • Note de coeur : Fleur héliotrope, Iris, Violette, Patchouli
  • Note de fond : Vanille, Bois de Cèdre, Bois de Santal, Ambre

Le résultat ? Un départ liquoreux saisissant qui donne le ton. Ensuite, les fleurs intenses sont associées à un cocktail de bois ambrés acidulés. Le fond est ultra-sensuel grâce à un accord cashmere. J’adore ! Avec de nouvelles formules qui viendront étoffer la gamme petit à petit, Sillages Paris devrait faire parler de lui, c’est certain ;-)

www.sillagesparis.com

1
1 Discussion on “Parfum personnalisé Sillages Paris”

N'hésite pas à laisser un commentaire