Le Barboteur

Digital Influencer

Bouteille isotherme Qwetch

gourde-isotherme-chaud-froid

Chaque minute dans le monde, il s’écoule 1 million de bouteilles en plastique. Je ne sais pas pour vous mais ce chiffre fait froid dans le dos. Pour arrêter de contribuer à cette surconsommation de déchets, j’ai décidé d’opter pour une bouteille que je pourrai réutiliser à l’infini ou presque : la bouteille isotherme. Aussi connue sous le nom de gourde isotherme ou de bouteille Thermo, une bouteille isotherme présente l’avantage de garder le chaud ou le froid sur un laps de temps considérable, que vous soyez en voyage ou en trekking.

Le Thermos : c’est quoi ?

Une bouteille dont le principe fut inventé en 1892 par le chercheur britannique James Dewar. Pour conserver des produits chimiques à température constante, celui-ci mit au point un récipient constitué de deux parois de verre séparées par un vide d’air. La bouteille isotherme utilise le même principe et permet de garder au chaud (ou au froid) toutes sortes de liquides. Aujourd’hui, des marques comme Qwetch proposent de belles bouteilles avec des formes et des couleurs branchées.

En ce qui me concerne, si j’ai opté pour ce type de bouteille, c’est tout simplement pour son côté utile. Elle permet d’emporter n’importe où notre boisson préférée : eau, thé glacé ou café… Compacte et étanche, elle se glisse facilement dans les sacs. Et puis, elle est plus écologique, économique et surtout plus élégante que la bouteille plastique !

L’acier inoxydable, tout le monde connait ! Pour cuisiner, pour manger, pour conserver, ça fait longtemps qu’il a été adopté dans les foyers. Alliage de fer, de nickel et de chrome, c’est l’un des matériaux les plus sûrs pour contenir des aliments tant liquides que solides, à condition qu’il soit correctement stabilisé pour ne pas que les métaux passent dans le contenu.

Autre avantage, il est facilement lavable, solide et inusable (ou presque). L’inox ne retient pas les odeurs et ne donne aucun goût aux aliments solides ou liquides. Il a aussi le mérite de ne pas retenir les bactéries, d’être relativement peu cher et recyclable. Trois fois plus dense que l’aluminium, il est léger et ne rouille pas.

La marque Qwetch

Marque française d’ustensiles et d’accessoires pour vos repas nomades, Qwetch propose des contenants isothermes qui permettent de conserver vos aliments et vos boissons froids ou chauds pendant plusieurs heures. A la fois design et pratiques, les produits Qwetch sont fabriqués à l’aide de matériaux durables, sains et renouvelables, comme l’inox et le verre. Si certains éléments sont en silicone, notamment pour garantir l’étanchéité de toute la gamme Qwetch, ils n’en sont pas moins sains, garantis sans BPA ou tout autre substance nocive.

Chez Qwetch, les stylistes signent des modèles tendance, les bouteilles deviennent un accessoire déco à part entière dans les bureaux. En inox, noir, acier, multicolore à motifs flamands roses, ou encore personnalisable, la bouteille Qwetch s’habille pour tous les goûts.

Personnalisation des bouteilles

Qwetch propose un service de personnalisation qui vous permet de faire graver un prénom ou un mot sur votre bouteille (14 caractères max). Vous pouvez le faire graver soit en horizontal soit en vertical. Il faut compter un supplément de 7€ pour rajouter la gravure. Attention, les produits personnalisés ont un délai supplémentaire de livraison de 48h. Ils ne peuvent pas être retournés ni échangés.

Choisir les produits Qwetch, c’est adhérer à un style de vie : manger sainement, respecter l’environnement, privilégier le “fait maison” en préparant ses propres repas et boissons pour les emporter partout avec soi. C’est aussi privilégier l’esthétique en choisissant des produits design aux coloris et imprimés trendy ;-)

www.qwetch.com

0

N'hésite pas à laisser un commentaire