Le Barboteur

Digital Influencer
seche-cheveux-pro-homme

Sèche-cheveux Dyson Supersonic

Sur mon blog, on parle la plupart du temps de fringues mais pas que ! De temps en temps, j’aime aussi tester des produits comme des tondeuses à barbe ou encore des rasoirs électriques. Depuis quelques jours, j’ai entre les mains l’ovni beauté du moment : le sèche cheveux Supersonic, dernier né de l’expert en aspirateurs sans sacs et ventilateurs Dyson. Il promet de révolutionner nos habitudes en matière de coiffure, et pour tout vous dire, il est génial ! De son design à son fonctionnement, l’accessoire capillaire incontournable de nos salles de bain (même pour nous les hommes) a entièrement été repensé par la marque britannique.

Il faut savoir que le premier sèche-cheveux est apparu il y a plus de 60 ans. Mais depuis, rien n’a vraiment changé dans son design et sa technique. Traditionnellement encombrant, difficile à manipuler, il souffle souvent un air trop chaud qui risque d’abîmer les cheveux. Dyson a décidé de résoudre ces problèmes, en proposant un nouvel appareil, différent de tout ceux déjà existant. Contrairement aux appareils traditionnels où le moteur est placé dans la tête, le nouveau moteur V9 qui est tout petit a été placé dans la poignée. En effet, mieux répartir le poids du sèche-cheveux permet d’en faciliter l’utilisation et éviter les crampes. De quoi le rendre jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et moitié plus léger. Grâce à sa technologie Air MultiplierTM utilisée sur les ventilateurs sans pales Dyson, le volume d’air aspiré par le moteur est quant à lui amplifié, ce qui permet à l’appareil de projeter un flux d’air à la fois très puissant et homogène. Cerise sur le gâteau, il est de fait plus silencieux que les autres sèche-cheveux.

Doté d’un capteur thermique qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde, le sèche-cheveux Dyson transmet les données à un microprocesseur qui ajuste la température en conséquence, a contrario des sèche-cheveux traditionnels qui ont tendance à tutoyer des degrés élevés. Avec ses 3 niveaux de température, 3 vitesses de souffle et une touche air froid, la température et le flux d’air peuvent être ajustés selon les besoins de l’utilisateur. Trois embouts aimantés permettent des coiffages simples et encore plus précis.

Pratique, il se range facilement et ne prend presque pas de place dans la salle de bain (idéal pour les petites surfaces). Pour mes prochains voyages, il sera très facile à glisser dans ma valise. Pour ce qui est de ses qualités de séchages, le Supersonic remplit le contrat. Plus besoin de se réserver 15 minutes pour se sécher les cheveux, en deux temps trois mouvements, les cheveux sont secs. Mais ce que je préfère par dessus tout, c’est de pouvoir enfin me sécher les cheveux sans provoquer un vacarme digne de réveiller tout un immeuble. Malgré un prix très élevé, je vous recommande ce petit bijou technologique qui allie luxe et innovation.

shop.dyson.fr

1
2 Discussions on
“Sèche-cheveux Dyson Supersonic”

N'hésite pas à laisser un commentaire