Chelsea boots Walter 59 KOST

par Xavier

Je crois qu’en ce moment, je suis très porté sur le coloris cognac. Il faut dire que l’avantage premier de ce joli marron orangé (inspiré directement de la liqueur du même nom), c’est qu’il se marie avec TOUTES les teintes possibles et imaginables : noir, gris, beige, marine, blanc… C’est vrai que pour cet hiver, j’avais très envie de chaussures cognac histoire de changer un peu des grands classiques souliers noir et marron. A l’approche des fêtes, je trouve que le cognac est la bonne couleur pour illuminer sa tenue d’hiver avec classe et distinction. J’ai d’ailleurs craqué pour cette paire de bottines à lacets. La bonne nouvelle, c’est que du côté des chaussures, vous avez l’embarras du choix en termes de matières : du daim, du cuir lisse, du cuir verni…et même du velours croûte ! 

Walter 59 cognac

Justement, j’ai un modèle en velours croûte que j’avais envie de vous présenter depuis un petit moment : la Walter 59 cognac de chez Kost Paris ! En réalité, j’avais déjà mis à l’honneur sur mon blog cette Chelsea boots en cuir noir mais je souhaitais également mettre en avant ce modèle cognac que je trouve tout simplement sublime. Par contre, je m’excuse d’avance si la couleur cognac ressort mal sur mes photos, il ne faisait pas beau le jour ou j’ai réalisé le shooting donc milles excuses ! (je vous invite à aller sur le site de la marque pour bien voir le coloris cognac).

Techniquement, cette Chelsea boots cognac est très bien réalisée avec une tige et un revêtement extérieur en croûte velours, une doublure et semelle intérieure en cuir et textile et une semelle extérieure en caoutchouc. Comme pour tous les autres modèles de la collection Kost, ces chaussures sont réalisées au Portugal. Je tiens à insister sur les lieux de production qui sont très important pour la marque. Depuis le départ, KOST s’évertue à produire le maximum de ses produits en France et en Europe, là où réside 90% de sa clientèle.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble de la production qui se concentre sur le continent européen. La marque se fournit en matières premières européennes et a souhaité réduire les voyages des composants entre les fournisseurs et les lieux de fabrication – par exemple entre les tanneries et les ateliers de fabrication chaussures, elle s’approvisionne désormais exclusivement en cuirs européens (peaux issues d’élevages animaux européens, tannées et finies en Europe). Kost Paris fabrique désormais la grande majorité de ses produits dans trois pays qui concentrent savoir-faire et matières premières: France, Italie, Portugal.

www.kostparis.com

A lire également

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13