Les chaussettes parfaites Asphalte

par Xavier

Les chaussettes ne sont pas un accessoire à prendre à la légère, surtout pas. Elles peuvent, en effet, habiller toute une tenue et ne sont pas à négliger. A motifs ou unies, hautes ou plus basses, chacun peut trouver son bonheur. Le plus important, c’est de les choisir en fonction de votre style vestimentaire. Néanmoins, trouver des chaussettes de qualité n’est pas une mince affaire. Lorsque l’on demande aux hommes ce qui ne va pas avec leurs chaussettes habituelles, ils ont tendance a remonter très souvent les mêmes problèmes : la matière n’est pas quali, elles se détendent, elles se trouent aux orteils ou encore le talon s’use vite. Bonne nouvelle, il y a une marque qui a créé les chaussettes parfaites au point d’éliminer toutes ces imperfections. Cette marque, c’est Asphalte ! Depuis 2016, elle propose un vestiaire de vêtements beaux, durables et accessibles. Chez Asphalte, ils sont à l’opposé de la fast-fashion, la surconsommation et la fabrication des vêtements à l’autre bout du monde. C’est « le pull parfait » qui a donné le coup d’envoi de cette nouvelle aventure via une campagne de financement participatif. J’ai déjà testé quelques pièces que vous pouvez retrouver dans cet article

Les chaussettes Asphalte

Aujourd’hui, on va s’intéresser à ces chaussettes Asphalte qui ont été imaginées pour être porté tout le temps et avec n’importe quoi. Pour commencer, la marque a choisi la bonne matière. Pour être confortables, robustes et respirantes, elle a dû se creuser les méninges. Après des mois de travail, elle a trouvé un super combo : 75 % coton bio, 23 % polyamide et 2 % élasthanne. De quoi les rendre maintenantes et increvables sans vous faire suer. Ensuite, elles tiennent bien. Des chaussettes qui glissent sur la cheville après trois pas ? Non merci. Pour que celles d’asphalte restent bien sur votre mollet sans pour autant vous cisailler, la marque a intégré un élastique directement dans la côte : une bonne tension, pas de descente, pas de détente.

Et la solidité des chaussettes alors ? Doigts de pied apparents et trous aux talons ? Sans façon. Pour vous épargner ce calvaire, Asphalte a renforcé la pointe et le talon de la chaussette avec un tricot coton/polyamide résistant aux frottements. C’est du costaud et votre paire ne ressemblera pas à un gruyère dans trois semaines. Autre point important, à l’extrémité haute de la chaussette, la marque a choisi un “rabattage tubulaire”. Rien à voir avec une opération chirurgicale malgré le terme barbare, il s’agit juste d’une technique de finition. En gros, la chaussette est repliée sur elle-même vers l’intérieur, ce qui est à la fois plus joli, plus résistant et plus maintenant.

Bonne nouvelle également, pour que tout le monde puisse trouver chaussette à son pied, Asphalte a décliné celles-ci en 2 tailles et 6 coloris. Sobre ou extravagant, il y en aura pour tous les goûts… et pour toutes les pointures. PS : Si vous êtes entre deux tailles, choisissez celle du dessous.

www.asphalte.com

A lire également

2 commentaires

Arnaud Toulaza 30 décembre 2022 - 11 h 59 min

En ai acheter et qualité médiocre. De plus en plus de publicités déguisées sur ce blog.
Les marques que vous citées doivent bien vous arroser.

Réponse
Xavier 9 janvier 2023 - 10 h 48 min

Bonjour Arnaud,
M’arroser ? Quand la marque va lire ce commentaire, je pense qu’elle va sourire :)

Réponse

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13