Faguo : vivre en ville comme en pleine forêt

Tous contre le dérèglement climatique

par Xavier

Avant de commencer, je tiens à vous dire que j’aime énormément cette marque car elle est engagée et emblématique. Je vais tout vous expliquer. Née en 2009, Faguo est une marque française que je suis et que j’apprécie depuis ses débuts. Pionnière de la mode éco-responsable, la marque fondée par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier (deux amis d’école de commerce) propose un vestiaire masculin carbone positif. La sensibilité environnementale de Faguo ne relève pas du militantisme mais du bon sens : économique depuis leur éducation, puis écologique par constat du dérèglement climatique et social. Le but : produire le moins de carbone possible et compenser le reste. Pour atteindre ce but, la marque a choisit de proposer un nombre de produits limité et en quantité raisonnable, optimiser les trajets entre deux fournisseurs en produisant dans un périmètre géographique restreint, et enfin compenser ses émissions par la plantation d’arbres. Un vrai tour de force par cette marque qui a réussi en quelques années à lier la mode et l’environnement en proposant de planter un arbre pour chacun des achats.

Un vestiaire masculin engagé

La marque propose un vestiaire masculin et unisexe éco-responsable : 80% des vêtements Faguo sont confectionnés à partir de matières recyclées. Elle utilise notamment du Polyester recyclé, du Coton, du Coton Recyclé, du Lin ou encore de la Laine. Les pièces composées de matières recyclées sont confectionnées majoritairement à partir de bouteilles plastiques recyclées ou d’anciens vêtements. On découvre un vestiaire très complet, composé de basiques parfaits pour le quotidien mais aussi de nouveaux produits très tendances venant dynamiser sa gamme. Je pense notamment à la collection capsule « L’appel des forêts » qui compte 6 pièces : une paire de sneakers « Hazel » dont la tige en cuir, la doublure et la semelle sont en matières recyclées, un tee-shirt « Arcy » qui incorpore 30% de coton recyclé, un hoodie « Dirac » qui ajoute en plus 20% de polyester recyclé dans sa composition, un sac « Cycling » qui intègre un système pour ranger son casque (il est vegan et fabriqué à partir d’un tissu en 100% polyester recyclé) une casquette en coton et enfin un portefeuille en polyester recyclé.

Prêt pour une randonnée stylée ! 

La semaine dernière, je suis parti quelques jours à la montagne histoire de m’aérer la tête et me reconnecter à la nature ! C’était aussi l’occasion de porter mes deux pièces coup de coeur Faguo pour ce début d’automne : sweatshirt en coton et polyester recyclé rouge et une casquette en coton vert. 

Inspiré de l’univers du streetwear, le hoodie Dirac est plutôt sportif grâce à des cordons tricolores. Je peux vous dire qu’il est ultra-confortable et doux, l’intérieur du molleton est gratté. Autant vous dire que ce sweat est à la fois chaud, doux et moelleux, parfait pour cette saison automnale. La pièce est vegan et la matière certifiée OEKO-TEX® 100. Si toi aussi tu veux réduire ton impact comme la marque Faguo, je te conseille de faire un lavage à 30°C max en cycle court et d’utiliser une lingette anti-décoloration. C’est économique, écologique et ça préserve la fibre du coton. La première fois il est préférable de faire un lavage avec des couleurs similaires mais ça tu le sais déjà ;)

Passons maintenant à cette superbe casquette 100% coton que j’aime à la folie ! Je le dis et le répète assez souvent sur mon blog et mon compte instagram, les accessoires permettent de finaliser et pimper une tenue. Franchement, ce coton vert est juste sublime ! Avec le logo de la marque à l’avant et le nom positionné à l’arrière de la casquette, c’est l’accessoire parfait pour cet automne. Elle est également disponible en version camel ^^

Je vous laisse découvrir mon Reel instagram avec ces deux belles pièces portées. Et si vous voulez en savoir plus sur la montre que je porte, je vous dis tout dans cet article ici ;)

A lire également

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13