Choisir un t-shirt homme de qualité

par Xavier

Trouver une marque qui propose des t-shirts de qualité pour homme n’est pas si simple. Jusqu’à présent, j’ai souvent été déçu par les t-shirts proposés sur le marché car la qualité n’était pas au rendez-vous. Vous voyez ce genre de t-shirt que vous payez 40/60€ et qui ne supporte pas plus de deux lavages en machine ? On peut se le dire, ça fait vraiment c**** !  La qualité d’un t-shirt est primordiale car c’est l’une des pièces de notre vestiaire que nous portons et lavons le plus souvent étant en contact direct avec notre peau. Alors pour ne pas se tromper, il y a quelques éléments à prendre en compte afin de reconnaître un t-shirt de qualité. La taille, la coupe, la matière, la douceur et le poids sont autant de facteurs importants pour choisir le type de t-shirt à acheter. Mais alors, vers quelle marque se tourner ?

Bapheus : des t-shirts de grande qualité

Si vous me suivez sur le blog, vous avez certainement déjà entendu parler de cette marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Bapheus est une marque française créée par des amoureux de la matière et des textures. Elle propose un joli vestiaire composé de belles pièces avec des matières nobles qui comportent des aspérités, comme par exemple des fibres chinées, mouchetées, cotons flammés, chambray, etc. Ces matières se déclinent dans des pièces fortes et intemporelles, créées en France et travaillées dans les meilleurs ateliers. Pour ma part, j’ai déjà testé quelques pièces dont une chemise en flanelle et un pull cannelé que vous pouvez découvrir ici. Dernièrement, la marque a lancé des t-shirts 100% coton Made in Portugal avec comme originalité, un revers contrastant et l’utilisation de tissus mouchetés/chinés. Et je peux vous dire une chose, ils sont hyper stylés et la qualité est au rendez-vous ! Enfin un t-shirt pour homme durable avec une coupe étudiée pour mettre en valeur les épaules. Et côté budget, on est là aussi agréablement surpris ^^

T-shirt blanc à ourlet

Des t-shirts subtilement originaux, élégants et résistants

Depuis le début de l’été, je prends un réel plaisir à porter ces t-shirts. Grâce à une coupe parfaite et une qualité haut de gamme, le t-shirt à ourlet Bapheus rempli exactement toutes les cases de ce que j’attends du t-shirt parfait pour homme. Un coton chiné très doux au grammage moyen, des coutures renforcées et un prélavage pour éviter toute déformation : pas de rétrécissement, pas de vrille. Pour réaliser ses t-shirts, la marque travaille avec un atelier de confection près de Porto labellisé GOTS & Oeko-Tex. Vous l’avez compris, les t-shirts ont cette particularité de posséder un ourlet contrastant original, gris moucheté ou beige chiné, fixé par une discrète couture amovible.

  • Une coupe semi-fit flatteuse
  • Un joli col fin et élégant
  • 39€ le t-shirt (le prix baisse dès 2 unités dans votre panier).

Pour le choix de la taille, je fais 1m83 et je porte du M. Choisissez votre taille habituelle, et si vous êtes entre deux, prenez la taille supérieure. 

Critères pour choisir un t-shirt de qualité 

Pour estimer la qualité d’un t-shirt, voici quelques éléments que vous pourrez contrôler :

  • Observer le surfilage du t-shirt : il s’agit de la couture aux bords de la pièce.
  • Assurez vous de la présence d’une bande de propreté
  • Le col doit aussi avoir une bonne tenue, et ne pas « tomber » à l’avant à l’essayage.
  • Jetez un œil aux points de couture qui doivent être proches et réguliers.
  • Vérifier la stabilité de la pièce (elle ne doit pas se déformer)
  • La matière : naturellement incontournable
  • Le grammage : plus il est élevé, plus le t-shirt est résistant 
Coups de coeur du moment

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13