Les 5 parfums homme incontournables de l’été chez Nocibé

par Xavier

Voilà un sujet sur lequel j’avais envie d’écrire depuis un moment sur mon blog. En ce qui me concerne, j’adore porter du parfum peu importe la saison. C’est un véritable atout de séduction notamment l’été. Et oui, on ne va pas se mentir, on n’achète pas seulement un parfum pour homme pour sentir bon ! Pour ma part, j’ai mis du temps à trouver la fragrance qui me correspondait le mieux. Au fil des années, elle est devenu ma signature olfactive. Lorsque je la porte, mon empreinte est tout de suite reconnaissable. Que ce soit mes amis, ma famille et même mes collègues de bureau, on sait immédiatement que cette effluve m’appartient. 

Pourquoi les hommes aiment-ils se parfumer ?

Comme les femmes, les hommes aiment se parfumer pour d’autres raisons. Pour certains, un parfum va refléter le caractère d’un homme comme par exemple Invictus de Paco Rabanne, un parfum pour affirmer son tempérament de gagnant. Et puis il y a ceux qui vont opter pour un parfum afin de se démarquer des autres. Aujourd’hui dans notre société, il faut avouer que c’est un véritable marqueur social. Certains hommes se tourneront vers une fragrance qui a une « histoire » quand d’autres préféreront opter pour des parfums moins médiatiques, peut-être moins connus du grand public. Enfin la dernière raison qui pousse les hommes à se parfumer, c’est de plaire aux femmes car on le sait, un parfum peut-être une arme de séduction massive.

Quels parfums homme pour l’été ?

Vous vous doutez bien que le parfum idéal n’existe pas. Tout dépendra de vos goûts, de votre budget, de la façon dont vous portez votre parfum. Mais ce qui est sûre, c’est qu’il faut choisir un parfum qui suscite en vous des émotions, une fragrance qui vous parle. En revanche, attention à ne pas vous tromper car il y a des parfums pour l’hiver et des parfums pour l’été. Pour vous aider et puisque nous sommes en pleine saison estivale, voici 5 parfums homme incontournables pour l’été.

BOSS BOTTLED Infinite

C’est le genre de parfum qui incarne à merveille l’aspiration de l’homme d’aujourd’hui à se reconnecter avec ce qui lui est essentiel. BOSS BOTTLED Infinite est un parfum énergisant et sensuel alliant fraîcheur des notes d’agrumes et intensité des notes aromatiques et boisées. Personnellement, j’aime beaucoup ce parfum car il permet de s’affirmer naturellement par sa puissance olfactive.

DIOR Eau Sauvage

C’est un grand classique mais ce parfum possède une force incroyable et il faut avouer que c’une véritable arme de séduction auprès des femmes. Dior Eau Sauvage est une eau de toilette raffinée dont la composition héspéridée aromatique offre une fraîcheur distinguée et affirmée.

Rivières de Cartier

Alors celui-ci, c’est mon préféré ! Naturel et frais, c’est un vrai voyage sensoriel. En plus, il est très apprécié auprès des femmes. Rivières de Cartier dégage une sensualité avec l’apparition de la tubéreuse. Cette fragrance s’épanouit avec éclat de feuillage en feuillage, de petit grain en bergamote, et est saupoudrée de notes fraîches et rayonnantes.

Guerlain L’Homme Idéal

Mon coup de coeur depuis des années, je suis sous le charme de ce parfum. « L’Homme idéal est un mythe. Son parfum, une réalité », c’est tout à fait ça ! L’Homme Idéal Guerlain décode les aspirations des hommes et crée pour eux un concentré d’idéal. Le parfum idéal ? Intelligent, beau et fort. Trois qualificatifs, trois accords pour ce parfum frais boisé qui va révéler tout votre potentiel.

Van Cleef & Arpels Gardenia Petale

C’est la petite surprise de cette sélection puisque cette fragrance est mixte. Opulente, chaleureuse, la note fleur blanche de ce gardénia enivre les sens et fait tourner les têtes. Van Cleef & Arpels Gardenia Petale possède une petite pointe de fraîcheur s’esquisse puis vite disparaît pour laisser place à la fleur en majesté, dans toute sa gloire aguichante. Si vous avez envie de vous démarquer, il faut opter pour ce parfum. L’essayer, c’est l’adopter.

Pour finir, voici quelques conseils pour se parfumer l’été si vous ne pouvez pas vous passer de votre fragrance favorite, des gestes simples sont à adopter :

  1. Vaporisez le parfum sur vos vêtements ou opter pour la technique du nuage : pulvérisez la fragrance dans l’air et passer au travers.
  2. L’appliquer sur les points de pulsation (intérieur de vos poignets, chevilles, nuque ou encore derrière les oreilles). ce sont des zones où la chaleur se concentre, ce qui révèle la fragrance à chaque mouvement.
  3. Si possible, optez pour le gel douche et/ou le lait corporel parfumé de la gamme de votre parfum. Le résultat olfactif sera alors plus léger, mais la fragrance ne risque pas de virer.

A lire également

Laisser un commentaire