Tondeuse professionnelle Haircut

par Xavier

On ne va pas se mentir, se rendre chez le barbier c’est plutôt cool ! Ce petit moment de bien-être et de détente est très agréable car il va se charger de tailler, couper et raser votre barbe mais ce service reste malgré tout un certain budget à prévoir chaque mois. Pour ma part et même si j’apprécie aller chez le barbier de temps en temps, j’ai préféré faire le choix d’investir dans une tondeuse professionnelle. Bien évidemment, j’ai choisi la Rolls des tondeuses et vous allez voir, niveau rapport qualité-prix c’est le top ! 

Pourquoi acheter une tondeuse à barbe professionnelle ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une tondeuse professionnelle est une tondeuse dont la qualité de coupe ne fait pas débat. Que vos poils ou vos cheveux soient mouillés, secs, épais, frisés… ces tondeuses professionnelles sont conçues pour les couper parfaitement, sans avoir à repasser plusieurs fois dessus. Elles sont également très robustes, possèdent une excellente autonomie et permettent d’obtenir un résultat professionnel depuis votre salle de bain. Vous l’avez compris, le soin de la barbe n’est pas à prendre à la légère et pour ça il faut investir dans du matériel de qualité. 

Critères pour bien choisir une tondeuse professionnelle

Aujourd’hui, il y a sur le marché une multitude de modèles, ce qui peut-être difficile pour faire votre choix. Avant d’acheter une tondeuse professionnelle, plusieurs critères sont à prendre en considération : 

  • L’utilité : barbe, cheveux, les 2 ?
  • Privilégiez une tondeuse sans fils pour une meilleures maniabilité.
  • L’ergonomie : vous devez impérativement être à l’aise avec la tondeuse.
  • Le moteur : il a un impact sur la coupe du poil de barbe, sur la vibration et la température.
  • Plusieurs sabots pour pouvoir jouer sur la longueur de la coupe du poil.
  • L’autonomie de la batterie

Tondeuse TARGET « 0 » Haircut

Si vous recherchez une qualité professionnelle, c’est tout simplement la bonne. Pourquoi ? Parce que cette tondeuse Target Haircut est une tondeuse de finition professionnelle puissante, précise, légère et silencieuse. De plus en plus de barbiers l’utilisent car elle est incroyable niveau précision. J’insiste bien sur le fait que c’est une tondeuse de finition car elle possède une tête plus petite et donc destinée à faire les contours tels que les oreilles, les tempes ou encore le fondu de la nuque. Pour la barbe, elle permet de délimiter et définir les contours en retirant tous les poils qui peuvent être présents sur le haut des joues. Pour la moustache, elle dessine avec précision. Comme pour les tondeuses de coupe, plus le nombre de tours/minute est élevé, plus la tondeuse sera puissante et la coupe nette. C’est le cas avec ce modèle dont le moteur instantané permet d’atteindre 10 000 tours/mn (RPM).

Dessinée en France, cette tondeuse est dotée de composants de grande qualité avec un moteur et une tête de coupe Made in Japan. Ce qui fait sa force, c’est notamment sa tête de coupe en T ultra précise pour les contours, le traçage et le design des barbes comme des coiffures. En effet, cette tondeuse spéciale coupe à 0, finitions et dessins est équipée d’une tête fixe calibrée à 0,3mm, mais vous pourrez la passer à zéro en dévissant les deux petites vis à l’arrière de la tête de coupe. A noter que la tête de coupe est amovible, pour une vision totale et un bon nettoyage. Côté look, la tondeuse possède une coque en plastique avec des finitions noir et bronze. Elle peut aussi être utilisée avec le fil si vous avez oublié de la charger (ça m’arrive assez souvent et c’est plutôt pratique ^^).

Honnêtement, je suis assez bluffé par cette tondeuse qui possède de nombreux points forts : elle est légère (190g) un moteur instantané, linéaire double aimant 10 000 tours/mn (RPM), des composants pour le moteur Made in Japan, une tête de coupe en « T » plate à angle aigu pour pénétrer dans la masse, un acier japonais à haute teneur en carbone 440C traitement DLC, une batterie Pro Lithium Ion longue durée (environ 120 min et charge possible aussi par prise micro-USB),  une protection contre les surcharges et les bourrages ou encore une utilisation avec ou sans fil. Bref, pour une centaine d’euros vous avez une tondeuse professionnelle de grande qualité

La tondeuse professionnelle est livrée avec plusieurs accessoires :

  • 3 contre-peignes magnétiques (1.5, 4.5, 6 mm)
  • 1 burette d’huile
  • 1 cache protecteur de lame
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 socle de charge
  • 1 chargeur filaire

Un petit mot concernant le shop Rasage Classique sur lequel j’ai commandé la tondeuse, c’est un site dédié et spécialisé aux soins de l’homme qui a vu le jour en 2009 grâce à un passionné des vieilles marques multi-centenaires nées au 18ème et 19ème siècle avec l’essor du rasage dit « traditionnel » et de la parfumerie.  En quelques années, Rasage classique est devenu un des leaders en France de soins pour hommes positionnés sur des marques historiques. Le shop distribue essentiellement des anciennes marques centenaires dont le savoir-faire à traversé les époques ou des marques artisanales contemporaines. Le fondateur du shop est continuellement à la recherche d’artisans, qui essayent d’innover avec des produits fait main, 100% naturelle, biologique, vegan ou simplement d’une efficacité et d’une qualité hors norme. 

Ps : c’est un petit conseil mais il vous permettra de garder plusieurs années votre tondeuse, pour garantir un résultat optimal, il est important d’entretenir régulièrement votre tondeuse professionnelle. Une fois par semaine, huilez le mécanisme en décrochant la tête de coupe. À la fin de chaque utilisation, retirez les cheveux ou les poils pouvant être emprisonnés dans les lames à l’aide de la brosse fournie avec votre tondeuse. Puis, désinfectez les lames avec un spray désinfectant.

A lire également

Laisser un commentaire