Chapeau Traveller Stetson

par Xavier

Dans moins d’un mois, je pars faire un safari en Tanzanie, une expérience unique que je compte vous faire vivre à travers mon compte instagram @lebarboteur tout le long de mon voyage. Si vous ne me suivez pas sur les réseaux, c’est le moment de vous abonner, je partage mes voyages mais aussi mes coups de coeur mode et lifestyle. Dans un premier temps, j’ai donc prévu de partir plusieurs jours en safari avant d’aller profiter de la beauté paradisiaque de Zanzibar. J’ai vraiment hâte de vous partager tout ça ^^

Alors bien évidemment, qui dit voyage dit nouvelles tenues afin de se mettre raccord avec l’ambiance du pays dans lequel je vais séjourner. Depuis plusieurs semaines, je réfléchis aux looks que je vais arborer durant mon séjour. Et pour tout vous dire, il y a un accessoire qui me semble indispensable pour réussir son safari, c’est le chapeau. En effet, c’est un essentiel de tout safari, un bon chapeau qui protège bien des UV et qui couvre idéalement le cou et le front. On aura beau être dans des 4×4 avec toits, il y a des moments où on partira en randonnée et où on se retrouvera assis à l’extérieur et, sans chapeau, l’insolation est presque garantie. Les modèles équipés d’une sangle sous le cou peuvent-être très pratique pour éviter que le chapeau vole au vent lors de rafales.

Comment bien choisir votre chapeau pour un safari ?

  • Un chapeau à bords larges : afin de protéger votre tête, mais aussi votre visage et vos épaules, il est préférable de se tourner vers un accessoire avec des bords larges. 
  • Un accessoire peu encombrant : vous allez emporter votre chapeau partout avec vous au cours de ce voyage. Aussi, il doit être suffisamment souple pour être plié dans une valise ou un sac, sans s’abîmer. 
  • Un chapeau dans un textile naturel et léger : c’est vrai, il est préférable d’investir dans un chapeau conçu dans une matière naturelle, comme le coton par exemple, ou encore le lin. Pourquoi ? Il s’agit en réalité de textiles respirant qui, en plus de vous assurer une protection contre le soleil, vous aident à réguler votre température et évitent la transpiration excessive. 

Le Traveller Stetson

Pour mon safari en Tanzanie, j’ai opté pour un chapeau Traveller Stetson. C’est le chapeau conçu pour les baroudeurs. Souple, léger et peu encombrant, il est également très tendance et s’accorde parfaitement avec une tenue digne d’Indiana Jones. Ce modèle possède un traitement spécial au niveau du tissu avec un sel de zinc qui se charge des propriétés antibactériennes et inodores. Grâce à l`évacuation d`humidité, la doublure en qualité CoolMAX ensemble avec l`insert en mesh intégré dans la couronne assurent un climat frais et sec de la tête. De plus, une protection anti-UV-A et UV-B testée selon la norme EN-13758-1 protège contre les rayons agressifs du soleil et de manière atténuée même les zones de peau ombragées. Pour terminer, il est équipé d’une jugulaire. Je vous laisse découvrir ce modèle en images ^^

A lire également

Laisser un commentaire