Le costume 3 pièces, une prestance assurée

par Xavier

Avec la saison des mariages qui arrive à grand pas ou encore pour tout autre évènement formel, il est indispensable pour un homme de toujours avoir besoin d’un costume à portée de main. On le sait tous, le costume est une tenue qui peut être assez compliqué à choisir. Pas de panique, j’ai écrit un article qui va vous aider à bien choisir votre costume et il y a même un guide du costume gratuit à télécharger. Je suis très heureux d’aborder ce sujet car les hommes s’intéressent de plus à plus à l’élégance et souhaitent arborer un style plus raffiné. C’est ce que l’on va voir aujourd’hui dans cet article avec le mythique costume 3 pièces.

Quand porter un costume 3 pièces ?

Le costume 3 pièces est avant tout une pièce historique qui marque l’arrivée des premiers costumes. Souvent associé au mariage, c’est un costume élégant qui est réservé aux grandes occasions. Depuis quelques mois, on remarque que le costume 3 pièces revient sur le devant de la scène. En effet, son chic ultime et son charme vintage séduisent à nouveau, et l’on commence à revoir des hommes en porter dans la rue. Si vous souhaiter le porter au travail, restez classique. Le mieux est de partir sur un gilet dans le même tissu que le costume. Le gilet assorti avec le costume est toujours un choix sans risque. Il ne faut pas hésiter à passer le cap du costume 2 pièces au costume 3 pièces car c’est en piochant dans un vestiaire plus traditionnel que les hommes affichent désormais leur désir de se démarquer.

Pourquoi opter pour un costume 3 pièces ?

C’est l’apparat tout simplement indispensable si l’on veut garder une image respectable aux yeux des autres dans les grandes occasions. En effet, le costume 3 pièces dispose d’un charme naturel, un brin vintage, qui en fait aujourd’hui un trio gagnant (gilet-veste-pantalon). Il est intemporel et ne sera jamais passé de mode, inutile donc d’avoir peur de devoir le jeter à l’arrivée de la prochaine tendance en matières de costume. Et puis c’est ce que j’aime par rapport aux costumes traditionnels, le costume 3 pièces vous donne l’opportunité d’être élégant même lorsque vous enlevez votre veste grâce à votre gilet. De plus, si vous choisissez bien votre costume, ce type de costume est généralement fabriqué dans des matériaux de très grande qualité. Ils sont donc extrêmement durables, et pour peu que vous preniez soin de l’emmener dans un pressing qui fait son travail correctement vous n’aurez pas à changer de costume trois pièces avant de très nombreuses années.

Comment porter un costume 3 pièces ?

Le premier conseil que j’aimerais vous donner pour être élégant dans un costume trois pièces, est de ne pas laisser sa chemise dépasser entre le gilet et le pantalon, c’est la raison pour laquelle, il vous faut une taille parfaite pour votre gilet. Autre conseil à suivre, ne fermez jamais le bouton du bas de votre gilet ou de votre veste. Vous ne le savez peut-être pas mais un costume 3 pièces doit absolument être accompagné d’accessoires élégants pour accompagner votre style. Pour cela vous devez nécessairement accompagner votre col de chemise, que cela soit un nœud papillon ou une cravate et cet accessoire doit se fondre parfaitement avec votre costume. Les chaussettes sont également devenues un élément de style, ainsi si votre costume est sobre vous pouvez vous démarquer avec des chaussettes colorées ou à motifs, sinon pourquoi ne pas opter pour des chaussettes classiques unies noires ou bleu marines.

Costume 3 pièces Prince de Galles

5 conseils essentiels pour bien porter son costume trois pièces :

  1. Un costume parfaitement ajusté
  2. L’association des chaussettes à votre costume
  3. Choisir des matières thermorégulantes et naturelles
  4. Ne pas fermer le dernier bouton
  5. Associez accessoire et ceinture
Coups de coeur du moment

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13