Lance Glasses : des lunettes stylées Made in France

par Xavier

Quand l’un des fondateurs m’a contacté pour me présenter sa marque de lunettes il y a quelques semaines, j’ai adhéré tout de suite au concept ! Lance Glasses est une marque française de lunettes indépendante qui proposer des lunettes originales faites à la main, de qualité et à des prix abordables. Créée en 2017 à Euratechnologie dans la ville de Lille (un incubateur de startups), la marque Lance a pour vocation de fabriquer du made in France haut de gamme avec verres à la vue inclus. Même le design des lunettes est conçu en France dans le Jura à Morez, considéré un peu comme la silicon Valley française de la lunette. Après trois campagnes de financement participatif réussies et plus de 22 000 lunettes vendues, Lance Glasses nous présente aujourd’hui sa quatrième collection, portée par le bio-acétate italien : Lance Signature. Un style rétro-chic dont je suis tombé sous le charme ^^

Des lunettes qui changent la vie des gens

On le sait tous, les lunettes est un objet particulièrement important à choisir que ce soit des optiques ou des solaires. Chez Lance, une équipe de designers, d’ingénieurs informatiques, d’ingénieurs industriels et d’artistes travaillent main dans la main dans le but de concevoir et développer des produits qui simplifient la vie des gens. Chaque étape de la chaîne de production est supervisée et tous le travail est orienté vers la création de lunettes de luxe abordables pour tous tout en étant transparent vis-à-vis des clients. Pour ce faire, la marque a mis en place un modèle économique innovant, utilisant des matériaux de qualité, directement fabriqué à l’usine. En supprimant les intermédiaires, Lance Glasses est en mesure de proposer des produits haut de gamme trois fois moins chers que les prix en magasin et de supprimer toutes les marges démesurées que prennent habituellement les grossistes et les revendeurs.

Un petit mot sur l’impact environnemental, la marque est très investie sur ce plan et fait très attention à diminuer les gaspillages de matières, d’énergie, et donc ses coûts. Plus concrètement, les lentilles sont produites sur demande. Pas de stocks morts, pas de déchets recyclés issus de la découpe des verres. La marque travaille avec de petits lots pour les montures, achetant des matières premières telles que l’acétate et le métal qui seront transformées, à la demande, en un produit fini. Le matériel restant est vendu à d’autres opérateurs, réduisant ainsi les pertes. Afin de réduire l’impact des transports avec les émissions de CO2, contrairement aux opticiens traditionnels, tout est centralisé et réalisé dans le laboratoire de la marque.

Lance Signature, la nouvelle collection de lunettes en bio-acétate

Avec cette quatrième collection, la marque prouve qu’elle n’est pas là par hasard. Le succès des 3 précédentes collections est dû au fait de proposer tout simplement des paires à la fois simples, résistantes et adaptées à la vie de tous les jours. A l’heure ou j’écris cet article, la 4ème campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter est toujours en ligne, c’est le moment de soutenir le projet ! Pour info, la livraison est estimée en octobre 2022. Pour cette nouvelle collection, la marque a décidé d’ajouter les verres Ultra Fade et Super Sharp. Tous les verres bénéficient de traitements de pointe pour offrir la meilleure expérience visuelle possible. Par ailleurs, Lance utilise des lentilles monomères des composés Mitsui. Le leader japonais des matériaux de lentilles à indice élevé rend les lunettes résistantes aux rayures, avec un revêtement AR et divers autres traitements, assurant la protection la plus avancée pour vos yeux ainsi qu’une clarté et un confort inégalés.

Les lunettes sont équipées également du Blue Light Filter, un revêtement nanotechnologique. Le Blue Light Filter diminue la quantité de lumière bleue affichée sur les écrans de vos appareils. La lumière bleue supprime la production de mélatonine (hormone induisant le sommeil), donc la filtrer vous permet de mieux dormir. Il réduit également la fatigue oculaire numérique, de sorte que vos yeux ne se sentiront pas trop fatigués à la fin de la journée.

Du bio-acétate italien

Fabriqué à partir de coton et de pulpe de bois, cet acétate promet une résistance optimale, couplée à des branches et des charnières en acier inoxydable, que l’on peut apercevoir à travers la structure des lunettes (très fan de ce style). La collection Lance Signature a été spécialement créé pour s’adapter à toutes les formes de visage et tous les tons de peau. Au total, la collection propose six formes et six tons les plus neutres possibles. Les designers ont imaginé des lunettes rétro chic, esthétiquement améliorées et sublimées par des matériaux de haute qualité et une technologie de verres exceptionnelle. Pour finir, j’adore le concept avec la possibilité de passer en un clin d’œil d’une paire de lunettes optique à des solaires grâce à un système de clip, plutôt astucieux ! Et pour transporter et protéger ses lunettes, un étui en cuir de grande qualité a été imaginé par la marque, je suis complétement séduit !

L’amour pour le design, la qualité des matériaux, la technologie ou encore l’écoresponsabilité sont les critères essentiels chez la marque française afin de créer les meilleures lunettes avec des verres intelligents, à des prix abordables pour un plus large éventail de personnes. Si je devais résumer la philosophie de cette jolie marque française : une attitude consciente, sortir des sentiers battus et des lunettes idéales.

www.lanceglasses.com

A lire également

Laisser un commentaire