Comment avoir un dressing chic et stylé ?

par Xavier

C’est une bonne question que beaucoup d’hommes se posent : Comment avoir un dressing chic et stylé ? Tout d’abord, avoir du style, c’est choisir les vêtements et accessoires qui vont vous mettre en valeur. C’est même essentiel. Le vestiaire masculin se construit autour de quelques pièces emblématiques et indispensables. Pour y arriver et avoir un style (un peu) plus pointu, privilégiez des marques haut de gamme et bien coupés. Evidemment, il y a des marques françaises comme Kenzo ou Louis Vuitton reconnues pour fabriquer et produire des articles haut de gamme, que ce soit en matière de prêt-à-porter ou de parfumerie. Ce sont de belles références que tout le monde connait bien sûr mais aujourd’hui, de nouvelles marques ont réussi à s’imposer sur le marché du prêt-à-porter haut de gamme. C’est le cas par exemple de la marque parisienne Ami Paris.

Ami Paris : la marque de luxe incontournable

C’est clairement une de mes marques préférées ! Ami Paris est devenue une marque incontournable dans l’univers du prêt-à-porter haut de gamme en  quelques années seulement. Fondée par Alexandre Mattiussi avec la volonté de proposer des pièces de qualités, Ami Paris propose une mode contemporaine qui correspond aux envies des hommes d’aujourd’hui. Reconnaissable avec « l’AMI de cœur », un logo composé d’un A surplombé d’un cœur, on découvre un vestiaire à la fois chic et décontracté qui ne laisse personne insensible. Personnellement, je suis amoureux de ce label qui imagine des vêtements pour tous les jours inspirés par les hommes et les femmes que l’on croise dans les rues de Paris. Les pièces sont d’une qualité incroyable grâce notamment à des ateliers triés sur le volet et à l’utilisation de matières naturelles durables. Cette marque pleine d’amour à l’image de son logo et de son fondateur délivre un message toujours positif et souriant. C’est ainsi qu’Alexandre Mattiussi le créateur français de 40 ans définit son univers. Le créateur joue avec ces trois lettres « AMI » pour épanouir ses collections dans un univers de convivialité, d’intimité et de confiance. Un vestiaire qu’il qualifie comme simple, essentiel et sincère.

Posséder et porter un vêtement de la marque Ami Paris est une véritable expérience, je peux vous l’assurer. La première fois que j’ai investi dans une pièce du label parisien, c’était un hoodie et je me souviens encore que j’avais été agréablement surpris par la qualité et le confort du produit. D’ailleurs, je possède encore ce sweat à capuche trois ans après son acquisition et le vêtement n’a pas bougé. Certes, on est sur un vestiaire haut de gamme et les pièces restent onéreuses mais les prix sont justifiés par des vêtements à la conception et aux matières soignées, qui se distinguent par des détails originaux et accessibles au regard averti.

Si j’aime autant la marque, c’est aussi parce que les pièces imaginées par Alexandre Mattiussi s’adaptent parfaitement à la vraie vie. D’accord, nous sommes sur du haut de gamme mais les vêtements du créateur français ne sont pas réservés seulement aux podiums de la fashion week. Ils sont faits également pour aller au bureau, sortir manger au restaurant ou encore balader le weekend en famille tout en restant stylé et chic.

Chez Ami Paris, j’ai quelques pièces coup de cœur comme l’iconique pull Ami de Cœur pour les froides journées d’hiver, le hoodie zippé idéal pour la demi-saison, le pantalon à pince ou encore la chemise classique blanche qui s’accorde avec toutes les tenues. Pour accessoiriser et finaliser mes looks, la marque propose de très beaux accessoires comme des casquettes et des chaussettes avec le logo brodé au style très minimaliste.

A lire également

2 commentaires

Bertrand 9 février 2022 - 17 h 31 min

J’ai lu l’article et je ne sais toujours pas comment avoir un dressing chic et stylé.. du coup je n’ai pas envie de connaître la marque que tu conseilles, j’ai l’impression d’avoir été piégé.

Réponse
Xavier 11 février 2022 - 10 h 58 min

Je comprends, j’aurai peut-être dû reformuler le titre ^^

Réponse

Laisser un commentaire