Le Barboteur

Digital Influencer

Uniqlo : coups de cœur d’hiver

chemise-velours-cotele-uniqlo

Si tu découvres cette enseigne en lisant cet article, tu vas kiffer et ta CB aussi ! C’est un peu ma marque référente dès que j’ai envie d’acheter des basiques. Uniqlo est une marque Japonaise dont la philosophie est de permettre à chacun de s’habiller avec des vêtements simples et de bonne qualité. Pour commencer, Uniqlo, ça veut dire quoi ? C’est la contraction de « Unique » et de « Clothing ». La création de la marque remonte à 1984. Leader du prêt-à-porter au Japon, il s’implante ensuite en Chine. C’est seulement en 2006 qu’une boutique s’ouvre à New York dans le quartier de Soho. La suite on la connait, on trouve aujourd’hui des boutiques Uniqlo dans le monde entier.

Le concept d’Uniqlo est donc très clairement de proposer des vêtements de bonne qualité à des prix raisonnables. Les designs sont sobres, les coupes correctes, la qualité honnête, vous en aurez pour votre argent. Uniqlo est connu notamment pour ses cachemires déclinés dans de nombreux modèles et couleurs mais aussi pour ses t-shirts en coton supima (je t’invite à les tester, ils sont terribles !). Pour l’hiver, il y a aussi la gamme Heattech qui a été crée pour lutter contre le froid, les femmes ont même le droit à des vêtements hydratants et les hommes des vêtements anti-transpirants. J’ai fait un voyage à New-York au mois de janvier quand il fait bien froid, je peux te dire que j’étais content d’avoir mes t-shirts Heattech.

Mes 5 pièces préférées de l’hiver

Doudoune sans coutures

Un grand classique mais qui est redoutable pour affronter l’hiver, la doudoune. Grâce à son design sans coutures, ce modèle coupe-vent et déperlant ne laisse passer ni le froid, ni l’humidité. Elle possède une coupe longue aux lignes modernes et épurées et procure un maximum de chaleur, tout en restant légère. Le matelassage cousu classique a ici été remplacé par une technique de collage qui lui confère d’excellentes propriétés coupe-vent et déperlantes. Des coutures nécessaires à l’assemblage du produit sont présentes au niveau des poignets, des emmanchures et de la capuche.

Chemise oversize en velours côtelé

Probablement ma pièce préférée pour être stylé durant la saison hivernale. Cette chemise oversize et décontractée est en velours côtelé coloris blanc cassé. C’est le genre de pièce facile à intégrer à vos tenues du quotidien. Elle se porte seule, ouverte sur un t-shirt ou comme surchemise. Elle a été revisitée avec deux poches poitrine à rabat, un velours à grosses côtes (8 côtes/inch) et des fibres perméables à l’air, pour un résultat isolant et absorbant.

Pull 100% cachemire

Dans un dressing, il te faut obligatoirement un pull en cachemire. Pourquoi ? c’est LA pièce qui apporte confort, chaleur et douceur tout l’hiver. Un essentiel intemporel d’une élégance indiscutable. Ce pull a été confectionné en 100 % cachemire, il est lavable à la main et résiste au boulochage. C’est un pull classique à manches longues et avec un col rond. On retrouve des bords côtelés affinés, pour un rendu plus raffiné.

Doudoune ultra légère sans manches

C’est une référence chez Uniqlo, la doudoune ultra légère sans manches. Fine, légère et chaude, cette doudoune est l’alliée des looks superposés. Elle est parfaite pour être portée sur un sweat à capuche par exemple ou une chemise en flanelle. Elle est équipée d’un revêtement déperlant durable et d’une doublure antistatique

La chemise en flanelle

Si tu aimes porter des chemises l’hiver, la flanelle c’est le top ! La chemise en flannelle à carreaux est idéal pour les looks décontractés. Elle est fabriquée dans un tissu 100 % coton premium, brossé des deux côtés pour plus de douceur et de rétention de chaleur. La coupe est regular et le design est pensé pour offrir de la liberté de mouvement au niveau des épaules.

www.uniqlo.com

31

N'hésite pas à laisser un commentaire