Bracelet L’Amiral Antique

par Xavier

Il y a quelques jours, je vous présentais sur mon blog la marque de bracelets Le Vent à la Française. Autant vous le dire d’entrée de jeu, je suis fan de cette marque et de ses bracelets ornés de son iconique Rose des Vents, symbole de liberté et véritable guide de tout aventurier. Créée en 2016 par Charles Tissier et Louis Chaumeil, la marque propose une collection de bracelets mixtes en bois, en plastique recyclé, en argent, en bronze et en plaqué or. Chaque bracelet est composé d’un cordon à nœud coulissant et d’une médaille frappée de la Rose des Vents au verso, et du logo de la marque au recto. Le cordon est produit chez le tisseur Gauthier à Vertolaye près d’Ambert, les médailles sont frappées chez FIA à Dardilly. Le tout est assemblé par l’ESAT de Romagnat, près de Clermont-Ferrand. Du vrai Made in France comme on aime !

L’Amiral Antique

A l’approche des fêtes de Noël, j’avais envie de me faire plaisir avec un nouveau bracelet. Mon choix s’est porté sur le modèle L’Amiral Antique de la collection plaqué argent. Livré dans une trousse estampillée Le Vent à la Française, ce bracelet 100% fabriqué à la main en France est équipé d’une médaille en plaqué argent 10 microns. Pour faire simple, il s’agit d’un métal commun (cuivre, bronze…) recouvert d’un plaquage d’argent. Une épaisseur de 10 microns d’argent est requise pour obtenir l’appellation de bijou plaqué argent. Le bijou est vraiment très beau ^^

  • Plaqué Argent 10 microns
  • Intégralement fabriqué en France
  • Confectionné à la main
  • Cordon garanti à vie
  • Résistant à l’eau
  • Unisexe
  • Sans allergène
  • Prix : 69€

Comme pour tous les modèles vendus sur l’e-shop, le cordon est garanti à vie. Le bracelet est unisexe et résiste à l’eau sans aucun souci. On est vraiment sur un bracelet de grande qualité que vous allez pouvoir conserver plusieurs années. Pour résumer, le travail réalisé par la marque est tout simplement remarquable. A l’approche des fêtes de Noël, c’est sans doute le cadeau idéal pour faire plaisir à monsieur ou madame. En plus la livraison est offerte pour l’occasion ;)

A lire également

Laisser un commentaire