Le Barboteur

Digital Influencer

Bottines Blundstone 1615

bottines-marron-homme

Si tu ne connais pas cette marque, c’est que tu as raté ta vie. Non je plaisante bien évidemment ! Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir ma première paire de chaussures Blundstone. Si tu découvres cette marque en lisant cet article, il faut savoir qu’elle fait partie des quelques marques australiennes connue dans le monde entier au même titre que les maillots de bain Speedo ou encore les célébrissime bottes d’hiver Ugg.

L’histoire de la marque remonte à 1855, lorsque John et Eliza Blundstone embarquent depuis l’Angleterre pour un voyage en bateau vers Hobart, la capitale de la Tasmanie (Australie). En arrivant sur place ils distribuent dans un premier temps des marques européennes avant de fabriquer leurs propres bottes en 1870, l’année officielle de la fondation de Blundstone. Destiné à l’origine pour les ouvriers et agriculteurs du bush Australien (arrière-pays peu habité), les Blundstones sont connues pour leur robustesse, souplesse et légèreté. L’arrivée du workwear a permis à la marque de se propulser sur le devant de la scène et de chausser aussi bien travailleur rural que citadin. Blundstone reste toujours aujourd’hui une entreprise familiale et a célébré son 150e anniversaire il y a un an.

Le modèle de chelsea boots désormais iconique de Blundstone est né à la fin des années 60 avec la référence 500, toujours produit aujourd’hui. Sa forme simple, sa légèreté, son isolation parfaite et sa technicité au niveau de l’amorti des chocs, avec notamment la gomme Poron XRD présente au talon, en font une chaussure aussi confortable qu’un chausson. Sur cette base sont déclinés une grande variété de matières et de couleurs sans compromettre le design original, reconnaissable aux languettes de tirage de la marque et la coupe en forme de V du haut de la chaussure.

Original Chelsea Boots 1615

Pour commencer, cette Blundstone est une bottine en cuir suédé avec une bande élastique latérale. Dans un style équitation, biker ou rock’n roll, ces chaussures sont mixtes et de caractère. Elles ont été conçues dans un cuir de haute qualité. Fabriquées avec une technologie innovante qui permet d’amortir le stress sur l’organisme à chacun de vos pas, elles sont équipées d’une mousse Poron XRD placée à l’attaque du talon. Il s’agit d’un matériau souple qui offre un confort maximal et dissipe 90% des chocs.

Pour le reste, on est sur une bottine avec un dessus au bout rond, un cuir suédé waxé déperlant vert Dark Olive, une doublure textile (Cambrelle) et enfin une semelle soudée par injection. La combinaison d’un semelle intermédiaire en polyuréthane et d’une semelle extérieure en polyuréthane thermoplastique permet une résistance à l’acide, l’huile et des températures jusqu’à 140°C. Attention, pour l’entretien de ce modèle, il faut les nettoyer uniquement à l’eau chaude et un chiffon doux, ou une brosse spéciale pour le cuir suédé (daim). Le mieux étant de demander conseil à votre cordonnier.

Pour ma part, je suis fan de cette marque et des modèles proposés. Déjà parce que ces Chelsea boots sont stylées et relativement faciles à enfiler et à enlever. Pas besoin de chausse-pied. Les languettes avant et arrière facilitent le travail. Ensuite, j’aime bien les porter avec un jean et une chemise en flanelle notamment les jours de pluie car elles protègent bien de l’humidité et surtout elles ne glissent pas. Avec de telles bottines, on peut arpenter le bitume en toute confiance tout en étant stylé ^^

50

N'hésite pas à laisser un commentaire