Le Barboteur

Digital Influencer

Hast, des chemises pour hommes modernes

hast-paris-chemise-pour-homme

Elle fait clairement partie des meilleures marques de chemises, il s’agit de la marque française Hast. Elle n’est pas inconnue sur mon blog, j’y ai déjà consacré plusieurs articles. Créée en 2012 par Thomas Diez et rejoint depuis par Emmanuel Denieau et Samy Ziani, la marque parisienne propose un vestiaire masculin de qualité aux engagements éco-responsables, sans étendard marketing. À l’époque de sa création, son idée est simple et pionnière : fabriquer des chemises formelles de qualité et durables, tout en réduisant les intermédiaires et en produisant à partir de matières naturelles en Europe. Depuis, la marque a fait son chemin et son vestiaire s’est plutôt bien étoffé. Elle propose en plus de ses chemises, des vestes, des pantalons, des pulls, des polos et même une ligne d’accessoires : chaussettes, bonnets, écharpes, maroquinerie… Aujourd’hui, elle est très prisée notamment pour l’excellent rapport qualité/prix de ses produits. Spécialisée dans les chemises pour hommes, conçues en matière naturelle, Hast met la dimension écoresponsable au cœur de son processus de création.

Les vêtements sont fabriqués par des artisans couturiers prisés dans le monde entier et les fournisseurs de Hast Paris sont reconnus pour l’excellence de leur savoir-faire et pour la qualité des conditions de travail offertes à leurs employés. Pas question de fast fashion chez la marque parisienne, elle est soucieuse de produire et de maîtriser parfaitement ses stocks. Il faut savoir également que la quasi-totalité des productions sont faites en Union Européenne et en matières naturelles : 99 % de ses vêtements sont en fibres naturelles. De plus, la marque a développé une gamme de vêtements en coton organique, lin, chanvre, ainsi qu’en washi. Toutes ces matières correspondent à la tendance actuelle en matière de textile.

Chemise décontractée en flanelle

Tout d’abord, j’ai opté pour une chemise en flanelle car j’adore cette matière. Je trouve que pour la saison hivernale, c’est tout simplement le meilleur tissu. J’ai opté pour une couleur camel histoire de changer un peu des classiques de l’hiver comme le gris ou le noir. Confectionnée dans une toile de coton et tencel chaude tissée au Portugal, elle se porte à merveille avec un chino ou un jean. Concernant les détails, cette chemise à la coupe décontractée possède des hirondelles de renfort, un col boutonné, des boutons effet corne cousus en croix, des poignets arrondis, une poche plaquée sur la poitrine et une gorge américaine (la gorge correspond au type de finition au niveau du boutonnage sur le devant de la chemise). Le poids du tissu quant à lui est de 135g / m2. Pour la taille, j’ai opté pour du M (je fais 1m83).

Surchemise en ripstop japonais

La seconde chemise pour laquelle j’ai craqué est en réalité une surchemise en ripstop japonais. La surchemise est un classique du vestiaire masculin contemporain. Cette saison, Hast la revisite en ripstop japonais 100% coton de couleur verte. Le ripstop est un tissu militaire ultra-résistant (poids tissu : 290g / m2). Sa coupe décontractée et ses deux poches poitrines en font une pièce à la fois esthétique et pratique. Personnellement, je suis très fan des poches sahariennes latérales et des boutons cachés sous le col. Pour le reste, elle possède des hirondelles de renfort, des boutons œil de chat effet corne, des poignets arrondis et une gorge américaine. Pour ce modèle, j’ai pris également une taille M.

18

N'hésite pas à laisser un commentaire