Farah est une marque que j’affectionne particulièrement. Des lignes simples, des basiques remis à neuf et une pointe d’originalité, voilà les ingrédients qui font le succès de la marque. Reconnaissable entre mille grâce à son petit F jaune finement brodé, je craque assez souvent pour les pièces minimalistes et les coupes résolument modernes que propose la marque américaine. Créée par William FARAH en 1920 au Texas, cette marque vendait à l’origine que des vêtements de travail uniquement sur le sol américain. Dans les années 70, la marque en déclin commença à s’exporter, notamment en Angleterre. Portée par des mouvements très tendances de l’époque, Farah est restée très populaire dans le milieu de la musique indépendante des années 90. Affichant un style influencé par l’identité anglaise, cette marque mélange un style original, authentique avec un soupçon de vintage.
Chez Farah, les équipes font tout leur possible pour être plus durables. Les collections de basiques et plusieurs de leurs lignes de mode sont désormais fabriquées à partir de coton 100% biologique certifié, ce qui a un impact moins nocif sur l’environnement. Cela signifie zéro produit chimique et moins d’utilisation d’eau, ce qui réduit l’impact environnemental. Ils ont également supprimé tous les emballages et conditionnements inutiles des commandes en ligne et ont rejoint la campagne internationale Clevercare pour l’étiquetage de leurs vêtements. Cela aide à informer les consommateurs sur la meilleure façon de laver leurs vêtements puisqu’après tout, 30 % de l’empreinte carbone d’un vêtement provient de la façon dont il est lavé. Ce n’est que le début, et ils s’engagent à continuer à déplacer autant de styles que possible vers des tissus plus durables au cours des années à venir. On ne peut que aimer cette marque ^^
Mêlant habilement casual et chic, j’adore les pièces intemporelles qui composent les collections. La marque s’est peu à peu appropriée de l’identité anglaise qui lui apporte un nouveau style vintage et tente d’innover à chaque saison pour nous proposer des pièces tendances. Pour le vestiaire masculin, on retrouve des pièces allant du simple polo manches courtes au sweat à capuche en coton, en passant par le pantalon droit en velours. En ce qui me concerne, j’ai craqué pour ces trois pièces 100% coton biologique.
Ps : Le coton est la matière naturelle végétale la plus produite au monde, très appréciée dans le textile. Il peut être cultivé selon deux modes d’agriculture, conventionnelle ou biologique, ce qui détermine son impact environnemental. La culture biologique du coton est évidemment la plus écologique, mais aussi la plus éthique. De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM. Les producteurs utilisent des engrais et insecticides naturels, qui ne nuisent pas aux écosystèmes environnants, n’épuisent pas les sols, et ne sont pas toxiques pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production. Le coton biologique permet également d’économiser de l’eau par rapport au coton conventionnel.
Sweatshirt col zippé Jim
Sweatshirt à col zippé Jim
100% coton biologique
Coupe ajustée
Patte zippée
Bords côtelés
Logo Farah brodé
Chemise Minshell
Chemise ajustée Minshell
100% coton biologique
Coupe ajustée
Manches longues
Patte de boutonnage
Col boutonné
Poignets à boutons
Logo Farah brodé
Sweatshirt Tim
Sweatshirt ras de cou Tim
100% coton biologique
Coupe ajustée
Modèle ras de cou
Bords côtelés
Logo Farah brodé
1 commentaire
Très bel article ! J’ai récemment fait l’achat d’un monokini femme, cela sera mon indispensable pour cet été !
Mon mari doit encore trouver son indispensable ahaha