Le Barboteur

Digital Influencer

Pull col roulé Paris Yorker

paris-yorker-lebarboteur

Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog Paris Yorker, une marque française créée en 2010. À l’origine, son concept était de fabriquer des pulls en cachemire haut de gamme et de les proposer à des prix compétitifs, car vendus sans intermédiaires et uniquement via leur e-shop. Pour ma part, je suis tombé amoureux de cette marque qui propose des pièces d’une qualité exceptionnelle. Il faut saluer également ces petites touches de créativité sur les mailles et leur points de tricots, pour des basiques travaillés, ainsi qu’une belle variété de modèles. L’été dernier, Emmanuelle et Jean-Marie ont racheté Paris Yorker au fondateur tout en conservant la manière de travailler qui ont fait le succès de la marque : choisir de belles matières naturelles et sélectionner des ateliers avec un excellent savoir-faire. En effet, la marque française tient toujours son engagement et continue de proposer du luxe à un prix d’atelier.

Le pull col roulé : une valeur sûre

Pour commencer, si tu veux savoir comment un pull Paris Yorker est fabriqué, je t’invite à cliquer ici. Je pense que lorsque nous achetons ce type de pièce, nous aimons savoir d’où elle vient et comment elle a été fabriquée. Figurez-vous que ça tombe bien, chez Paris Yorker, ils font preuve d’une totale transparence en décrivant tous les moyens mis en œuvre pour vous offrir la meilleure des qualités au meilleur prix.

Avec les températures qui commencent à chuter ces derniers jours, j’ai décidé d’opter pour un pull col roulé noir. A mon sens, c’est une pièce incontournable du vestiaire masculin. Essentiel d’hiver, le pull à col roulé, c’est avant tout une pièce simple et intemporelle facile à adapter selon vos tenues. Il passe aussi bien avec un jean, un chino ou encore un pantalon habillé. Et puis je trouve qu’il apporte la petite touche qui fait de vous un homme chic et tendance.

Tout d’abord, ce col roulé est 100% Mérinos peigné. Il faut savoir que la laine Mérinos peignée est une laine au rendu doux et soyeux. Le fil est particulièrement adapté aux créations pour les bébés et les peaux sensibles. D’ailleurs, ce col roulé peut se porter à même la peau et les bord-côtes on été doublés afin d’assurer une meilleure tenue. Pour être tout à fait honnête, j’ai rarement porté un col roulé de cette qualité là ^^

Fiche technique
  • 50% plus lourd qu’un col roulé classique : 350 grammes
  • D’une épaisseur normale mais tient bien chaud car tricotage très dense
  • Tricoté en maille serrée afin d’en garantir la résistance
  • Jauge 12, point Jersey
  • Coupe droite, ajustée, légèrement cintrée
  • Bord-côtes du col et des manches doublés, pour une meilleure tenue
  • Le Mérinos peigné est lisse, très doux, et agréable à porter
  • Filé par Filivivi en Italie puis confectionné en Bulgarie : en savoir plus
  • Ne démange pas et convient aux peaux les plus sensibles
  • Prix : 95€

www.paris-yorker.com

66

N'hésite pas à laisser un commentaire