Le Barboteur

Digital Influencer

Pull en cachemire Dorvon Hircus

pull-cachemire-france_jpg

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur une marque française que j’affectionne particulièrement : Hircus. Si vous me suivez sur le blog ou mon compte instagram, vous avez vu que je porte régulièrement des pièces issues de cette marque. Elle fait partie des marques que je considère comme une valeur sûre notamment quand je décide d’acheter un pull en cachemire. Pour vous dire comme quoi la qualité est au rendez-vous, mon premier pull Hircus date de 2015 et il n’a pas bougé d’un poil. Certes, ce type de pièce reste un investissement car il faut débourser entre 150 et 250€ selon les modèles. La marque propose des pulls en cachemire cols ronds tricotés dans une maille 100% cachemire responsable certifiée Oeko-Tex et The Good Cashmere Standard. Unis ou à mailles fantaisie, les pulls cachemire pour homme se déclinent dans de nombreux coloris mais surtout offrent douceur et réconfort au quotidien, ce qui est très appréciable durant les périodes hivernales.

Le concept Hircus

Pour ceux qui découvrent cette marque en lisant cet article, Hircus est une Maison de cachemire française qui a vu le jour en 2014. Elle est née d’un constat simple de la part de Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, ses fondateurs : les cachemires proposés sur le marché sont généralement trop chers et la qualité souvent jugée décevante. Véritable alternative à l’industrie du cachemire et à la mode en général, Hircus a souhaité proposer sur le marché un cachemire à la qualité irréprochable, au prix juste, le tout sans intermédiaires de vente. En quelques années, la marque s’est imposée comme une véritable référence.

Vous l’avez compris, chez Hircus, les pièces pièces sont imaginées pour durer et vous accompagner au fil des saisons, il est primordial pour la marque de ne faire aucune concession à ce sujet.
Chaque modèle est dessiné à Paris puis confectionné dans des ateliers sélectionnés avec soin. Réputés pour leurs matières premières exceptionnelles et leur savoir-faire remarquable, ils permettent de proposer des pièces intemporelles à la qualité irréprochable, conçues dans le respect de l’homme et de la nature. Mongolie-Intérieure, Italie, Portugal, Roumanie : chaque atelier possède sa propre expertise. Hircus source les différentes matières qu’elle travaille là où le savoir-faire est reconnu.

Enfin, contrairement aux acteurs de l’industrie de la mode qui réalisent souvent des marges démesurées, chez Hircus, il n’y a pas d’intermédiaires de ventes ni de revendeurs. Cela permet à la marque de proposer des cachemires deux fois moins chers que s’ils étaient vendus de manière traditionnelle. Petite précision car on me le demande régulièrement, la marque a pris le parti de ne pas faire de soldes, préférant offrir un prix juste tout au long de l’année. Cela lui permet notamment de maîtriser ses productions, limiter les invendus et produire au plus juste afin d’éviter gâchis et surconsommation.

Pull en cachemire Dorvon

Avec les températures qui commencent à baisser ces derniers jours, j’ai décidé d’acquérir une nouvelle pièce. Mon choix s’est porté sur le pull en cachemire Dorvon au coloris vert anglais. Pièce iconique du vestiaire, le modèle Dorvon est le pull de l’hiver par excellence. Tricoté dans une maille 4 fils en 100% cachemire, il apporte chaleur et douceur. Son petit plus ? Son côté minimaliste en cachemire 4 fils qui le rend facile à associer à l’ensemble de mes tenues. En effet, il peut se porter autant avec un jean qu’un pantalon habillé ou encore un chino.

Pour le coloris, j’ai opté pour un vert anglais histoire de changer un peu des couleurs traditionnelles tel que le gris ou le noir. En ce qui concerne la taille, j’ai pris du L (je fais 1m83). Enfin côté entretien, je vous conseille un lavage machine cycle laine à 20°C max ou un lavage main. Attention, n’utilisez pas d’adoucissant et essayer de laver votre cachemire tous les 3 à 4 portés ;)

18

N'hésite pas à laisser un commentaire