Le Barboteur

Digital Influencer

Avenue Gousset : le spécialiste des montres de poche

montre-gousset-peaky-blinders

Aujourd’hui, on va parler sur le blog d’un accessoire vintage qui revient progressivement à la mode : la montre à gousset. Pendant que certains ne jurent que par les montres connectées ultra-modernes, d’autres préfèrent le charme vintage des montres à gousset (que l’on appelle aussi montres de poche). Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de garde-temps, c’est une montre que les hommes peuvent placer dans la poche de leur gilet afin de connaître rapidement l’heure. Pour la porter, on la relie à un ruban ou à une chaîne pour l’accrocher au gilet ou à la ceinture afin de ne pas risquer de l’égarer. Elles sont facilement reconnaissables puisque les montres à gousset présentent généralement un couvercle amovible qui sert à protéger le verre recouvrant leur cadran.

L’histoire de la montre à gousset

C’est au début des années 1500 que les horlogers ont commencé à être capables de fabriquer des garde-temps suffisamment petits pour tenir dans une poche. Fixé principalement autour du cou à l’aide d’une chaînette à l’instar d’un pendentif, ces dispositifs étaient conçus à partir de ressorts simplistes et pouvaient accompagner les propriétaires n’importe où. La commodité de ces petites inventions mécaniques a permis aux utilisateurs de se munir d’un garde temps facile à porter, pratique et stylé. Elles étaient devenues très plébiscitées par les richissimes personnalités comme Charles II d’Angleterre par exemple. En voyageant à travers le monde, ils ont démocratisé l’usage de la montre à gousset. Courant des années 1930, la montre à gousset finira par disparaître quasi totalement du paysage, au même titre que le dandysme avec lequel elle a été associée. La raison est simple : plus modernes, les montres classiques (à bracelet) qu’on connaît actuellement l’ont progressivement supplantée. Aujourd’hui, les montres à gousset rencontrent à nouveau un fort succès, puisqu’il s’en écoule plus de 20 000 pièces par an.

Montre gousset Millenary

Avenue Gousset : le spécialiste des montres de poche

Le métier d’Horloger est une discipline qui requiert une minutie ainsi qu’un savoir- faire exceptionnel. Chez Avenue Gousset il est transmis avec passion de génération en génération. Les années d’expérience dans les montres à gousset mécaniques, font partie de l’héritage de leur métier : l’Horlogerie.

Qualité, passion et savoir-faire

Si vous cherchez une collection de montres à gousset magnifique, vous êtes au bon endroit. Les montres gousset sont fabriquées méticuleusement dans le respect d’un savoir-faire ancestral. Véritable horloger et spécialiste de Montres à Gousset, les produits authentiques se démarquent par leurs précisions, leurs designs et leurs originalités. Avenue Gousset est le site de référence des montres de poche d’hier et d’aujourd’hui. Tous les produits sont soigneusement assemblés et chaque pièce proviennent de maisons premium, sélectionnés avec une grande exigence. Avant d’être mise en vente, chaque montre est vérifiée quant à son état et son chronométrage. C’est pour cela que Avenue Gousset est si fiers du service exceptionnel qui est offert aux clients.

Les valeurs, les engagements

Avenue Gousset a choisi de tracer sa propre voie dans le monde de l’Horlogerie. Leur mission, comme elle l’a été depuis le début, est de proposer une sélection de montres anciennes et modernes finement ciselées, sélectionnées pour leurs fortes caractéristiques de design. Chez Avenue Gousset, tous les articles de la montre à gousset en passant par les chaînes sont
d’excellentes facture et fait pour vous suivre tout au long de votre vie.

16

N'hésite pas à laisser un commentaire