Le Barboteur

Digital Influencer

Quel pull choisir pour être élégant ?

pull-a-days-march

Le pull ne sert pas uniquement à se protéger du froid. Bien choisie, cette pièce vestimentaire permet de hausser le look. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux. Lequel choisir ? Réponse dans cet article !

Le pull zippé

En général, le pull zippé  est travaillé dans le but d’en faire un atout d’élégance pour les messieurs. Disponible en plusieurs coloris (bleu, beige, gris, jaune, noir, marron…), ce haut composé de coton (environ 90 %) et de cachemire (10  %) est actuellement à la mode. Par temps très froid ou lorsque le climat est frisquet, le pull zippé pour homme se laisse porter sur un pantalon jeans, Chino ou classique. Accompagnez cet ensemble de mocassins, de derbies ou de bottes cavalières en fonction de la météo et de vos envies. Certains modèles sont demi-zippés et possèdent des coudières en alcantara.

Le pull à col rond

Classique dans le rang les pull-overs, le pull à col rond n’a jamais laissé le temps le reléguer au second plan. Pour un style tout aussi élégant que simple, pensez à cet indémodable. Le pull à  col rond se présente sous plusieurs formes dont :

  • le pull de Guernesey qui se porte près du corps ;
  • le pull irlandais connu pour sa grande taille et ;
  • le shaggy dog qui se porte souvent sur une chemise Oxford.

Ces  pulls sont parfaits dès que le temps le permet. Ils font partie des vêtements que vous pouvez porter sur un jeans stretch pour être élégant.

Le pull à motifs

Pour apporter un supplément de couleurs et de chaleur à votre look en hiver ou en automne, pensez au pull à motifs. Ce vêtement originaire du nord de l’Ecosse est remis au goût du jour ces dernières années par les stylistes lors des défilés de mode en Europe. Si vous savez manier le fil et l’aiguille, vous pouvez d’ailleurs tricoter du jacquard pour confectionner votre propre pull à motifs.

6

N'hésite pas à laisser un commentaire