Le Barboteur

Digital Influencer

Chaussettes de tennis Erwans

chaussettes-de-tennis-haut-de-gamme

Des chaussettes de tennis haut de gamme à la fois stylées et confortables, ça existe vraiment ? Et bien sachez que oui ! Depuis quelques jours, une nouvelle marque de chaussettes de tennis/streetwear vient de débarquer sur le marché. Et je peux vous dire une chose, c’est du très lourd ! J’ai rarement vu des chaussettes de tennis aussi quali avec un savoir-faire unique. Pour être tout à fait honnête, je n’ai plus porté ce type de chaussettes depuis le collège. Assez déçu par la qualité de ces dernières, j’ai opté pour d’autres chaussettes sans vraiment être satisfait. Jusqu’à aujourd’hui, aucune marque ne m’avait convaincu jusqu’à ce que je découvre cette marque française, un vrai coup de coeur ^^

Chaussettes de tennis Erwans

Conçues en France et fabriquées dans le nord du Portugal avec le meilleur coton égyptien, les chaussettes Erwans redonnent véritablement un sens aux chaussettes de tennis. L’idée est simple : proposer des chaussettes de tennis de qualité qui vont durer dans le temps. Pour réussir ce tour de force, Erwans a choisi ce qu’il y a de mieux : du coton égyptien de la région de Gizeh (c’est l’un des types de coton les plus luxueux au monde) et l’expertise de fabricants portugais, les artisans de référence utilisés par la plupart des grandes maisons de mode européennes.

Le coton d’Egypte

Souvent surnommé le « cachemire du coton », le coton égyptien est couramment utilisé dans la fabrication de linge de lit de luxe. Il est plus fin, doux et durable. Il est également plus absorbant et plus perméable à l’air que d’autres types de coton, et grâce à la qualité de ses fibres, les couleurs se conservent plus longtemps. Si ce coton est juste l’excellence, c’est qu’il est entretenu de manière à éviter autant que possible l’utilisation de produits chimiques. Il est ensuite récolté à la main, afin de moins solliciter les fibres. Des fileurs habiles et expérimentés se débarrassent ensuite de tout contaminant résiduel, produisant un fil filé pur et de qualité supérieure.

Fabrication Made in Portugal

Comme beaucoup d’autres marques dont des enseignes de chaussures, Erwans a choisi de faire fabriquer ses chaussettes au Portugal. Et ce n’est pas un hasard. Au Portugal, il y a une véritable compétence et un respect des salariés. L’usine est établie à Braga, dans le nord du Portugal. Elle fabrique des chaussettes pour certaines des maisons de luxe les plus prestigieuses, telles que Burberry, Gucci ou Balenciaga, rien que ça. La particularité de cette usine ? Les personnes qui y travaillent possèdent un savoir-faire rare et exceptionnel : le remaillage à la main. On parle de quoi au juste ? C’est un processus lent, très précis et méticuleux, pour s’assurer que la pointe et le talon s’intègrent parfaitement à la chaussette. Ainsi, le pied n’est pas gêné par une épaisseur supplémentaire.

3 styles de chaussettes

Chez Erwans, 3 styles de chaussettes sont proposés : Classique, Vintage et Couleurs. La collection Classique offre des chaussettes qui s’adaptent à tous vos looks. En ce qui me concerne, j’ai opté pour une paire de All Black composée de 80% coton égyptien – 18% polyamide – 2% élasthanne. La collection Vintage quant à elle propose des chaussettes avec des rayures Old School, ce qui ajoutera une subtile touche rétro à vos tenues. Il faut savoir les trois modèles « Rayures Old School » sont les best-sellers chez Erwans, avec le modèle Sunset en première position. D’ailleurs, c’est la seconde paire pour laquelle j’ai opté, j’adore l’association des couleurs avec ses trois bandes d’orange et de bleu, un doux rappel du ciel à la fin d’une chaude journée d’été. On termine par la collection Couleurs qui permet d’ajouter une touche d’excentricité tout en restant chic. Pour info, toutes les chaussettes de chaque collection sont composées de 80% coton égyptien – 18% polyamide – 2% élasthanne. Hâte de vous montrer mon prochain look avec ma paire de chaussettes Erwans ^^

fr.erwans.com

9

N'hésite pas à laisser un commentaire