Le Barboteur

Digital Influencer

Vertical l’accessoire : fournisseur de bretelles et ceintures so french

Photoshoot - Vertical l'Accessoire - SS18-1222

Le vintage revient en force aussi bien dans les dressings féminins que masculins. Pour un look moderne ou chic avec une touche de rétro, il faut mixer les bonnes pièces. Ces dernières années, de nombreux accessoires rétro font leur grand retour sur la scène mode. Vertical l’accessoire, une marque 100 % française, propose aux aficionados des bretelles homme et ceintures tressées pour tous les goûts.

Où trouver des accessoires Made in France ?

La french touch s’invite dans tous les looks imaginables ! Businessmen, adaptes du streetwear ou inconditionnels du casual chic l’adopte sans restriction. Pour une tenue mêlant sophistication et originalité, les accessoires vintage sont de mise. Quoi de plus frenchy que les bretelles homme et ceintures tressées ? Depuis quelques années, ces pièces parent admirablement les tenues des dames comme des messieurs.

Hubert Martin s’est parfaitement adapté à cette tendance. Pour répondre aux demandes d’une clientèle des plus exigeantes, il crée Vertical l’accessoire en 2015. Sa marque propose aux adeptes de la mode un large choix de bretelles et de ceintures 100 % françaises. Depuis, elle régale ses clients des 2 sexes avec une collection d’accessoires vintage, mais revisités.

Le Made in France est la règle cardinale de la marque. C’est pour cela que ses bretelles homme et ceintures tressées sont entièrement fabriquées dans l’Hexagone. C’est à Paris que le concept de chaque produit prend naissance. Cependant, la fabrication des bretelles est confiée à une entreprise familiale de Saint-Étienne. Les ceinturons sont réalisés dans les environs de Rennes ou de
Toulouse. Les boucles interchangeables et les packagings, quant à eux, viennent d’ateliers à Montpellier et Besançon.

Les accessoires vintage français

Les bretelles existent depuis de nombreux siècles. Son origine présumée remonterait à la Révolution française. Au fil des années, cet accessoire a été revisité selon les diktats de l’époque. Dans les premiers temps, les bretelles présentaient une forme de H. Elles arboraient 2 bandes verticales partant des épaules vers la ceinture. Au 18 e siècle, elles se veulent croiser en forme de X. À partir de 1850, les bretelles arborent une forme de Y.

Dans les années 1920, les bretelles sont éclipsées par la ceinture. Cet accessoire s’est rapidement popularisé auprès des hommes comme des femmes. En cuir ou en tissu, la ceinture sublime tous les styles. Portée sur une tenue formelle ou plus décontractée, elle finalise tous les looks. Elle apporte une touche d’élégance ou d’originalité à l’ensemble.

Vertical l’accessoire s’est emparé de ces deux accessoires de mode iconiques pour leur donner une seconde vie. Désormais, l’enseigne française créée des produits vintage convenant à toutes les envies de mode. Ses bretelles homme et ceintures tressées peuvent aussi être portées par des femmes. Un style chic, trendy et unisexe est assuré par ces accessoires Made in France.

La différence entre les bretelles et les ceintures

Dans l’univers de la mode, bretelles et ceintures divisent les aficionados. Trop longtemps assimilées à un style guindé et dépassé, les premières ont été boudées par le public. Il fut un temps où les bretelles étaient associées aux enfants en culottes courtes ou à certaines classes sociales. Désormais, l’opinion leur concernant a complètement changé.

Devenues un accessoire tendance, les bretelles se portent à tout âge. Ces lignes soutenant pantalon, jean ou short sont arborées par les hommes comme les femmes. Sous forme de H, de X ou de Y, cette accessoire structure la silhouette et sublime toutes les tenues.

Les ceintures, quant à elles, sont des accessoires à passer à la taille. Réalisées en cuir, en tissu ou en d’autres matières, elles soulignent la silhouette avec élégance. Se déclinant sous diverses couleurs, cette pièce met en valeur la taille. Parfaitement ajustée, elle attire le regard sur cette partie de votre corps. Fines, moyennes ou larges, les ceintures se portent en toute occasion et peaufinent tous les looks possibles. Unies ou colorées, les versions tressées sont devenues un must-have de la garde-robe ces dernières années.

Astuces mode pour bien porter les bretelles

Accessoire vintage tendance, les bretelles se déclinent sous toutes les formes et les couleurs. Pour un look résolument chic et décontracté, une pièce fine est de mise. Très esthétique, elle souligne votre morphologie tout en peaufinant votre look. Pantalon de ville, jean ou short sont mis en avant avec cet accessoire.

Les bretelles moyennes apportent de l’élégance à une tenue. Pour un style décontracté ou plus formel, elles sont parfaites. Cet accessoire est principalement porté sur une tenue professionnelle ou pour une cérémonie. Les bretelles XXL, quant à elles, se prêtent à toutes les fantaisies. Véritable soutien pour un pantalon ou un jean, elles peuvent toutefois être un accessoire mode. Un modèle coloré avec un jean brut et des boots crée un look parfait !

Les conseils mode pour bien porter la ceinture tressée

La ceinture tressée s’inscrit parmi les accessoires de mode incontournables. Disponible en cuir ou en tissu, elle prête à tous les styles vestimentaires. Pour une tenue masculine ou féminine mixant élégance et décontraction, une ceinture en cuir tressé est conseillée. Pour une touche d’originalité, un modèle coloré est mieux indiqué, car il sied à toutes les morphologies.

Pour un look estival coloré, on mise sur un t-shirt en coton, une veste en jean et un denim brut. Pour une allure décontractée, mais chic, la chemise portée avec un pantalon de ville souligné par une ceinture colorée est de mise.

2

N'hésite pas à laisser un commentaire