Le Barboteur

Digital Influencer

Derby Pablo Rudy’s

soulier-en-cuir-rudys

J’avais envie depuis longtemps de vous présenter sur le blog Rudy’s Paris, cette marque française de souliers pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. Rudy’s est né d’un pari, celui de proposer des chaussures de qualité à un prix accessible à tous. En ce qui me concerne, j’ai été séduit par cette marque car elle propose différents registres de la chaussure : du formel au workwear avec des formes relativement intemporelles. On y trouve notamment un grand choix de modèles, des déclinaisons de couleurs riches et des matières variées déclinées du cuir de veau. L’intemporalité des chaussures Rudy’s permet de viser juste et d’être dans la bonne mesure. Certains modèles de chaussures sont vendus depuis l’ouverture de la première boutique.

Rudy’s met un point d’honneur à la sélection de ses usines qui se situent en Italie, au Portugal et en Espagne. Depuis 30 ans, la marque parisienne tisse une relation de confiance avec ces mêmes fournisseurs. Son engagement est claire : pas de saison, peu de réductions, une marge réduite au maximum pour un prix juste toute l’année.

Derby Pablo

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à choisir ma première paire de chaussures chez Rudy’s car les modèles sont tous aussi beaux les uns que les autres. Parmi les nombreux modèles proposés sur l’e-shop, j’ai finalement opté pour la paire de Derby Pablo issue de la collection détente. Déclinée en 5 coloris, mon choix s’est porté sur la Pablo en cuir velours taupe. Personnellement, je trouve la forme de ce modèle très stylée ce qui lui donne du caractère pour une tenue casual. C’est une paire qui incarne bien pour moi l’esprit de Rudy’s : une belle paire, confortable dès le premier port et accessible.

Chaussure casual par excellence, on sait que la derby se décline en de nombreux styles. Le modèle Pablo quant à lui a été imaginé avec un plateau jointé bourrelet. Ce retour en cuir présent sur la claque donne du volume. Mais il permet surtout de mieux isoler l’intérieur. Grâce à lui, ni vent, ni pluie, ni saletés ne pourront pénétrer dans la derby. Sa semelle commando aux trépointes contrastées apparentes, témoigne de la robustesse et de la souplesse de ce modèle. Pour le choix de la taille, je vous conseille de prendre une pointure en dessous de votre taille habituelle. Par exemple, si vous possédez un 43 chez une autre marque, prenez un 42 chez Rudy’s.

Conseil entretien

Pour conserver la forme d’origine, je vous conseille d’utiliser des embauchoirs en cèdre ou en bois de hêtre. Cela absorbera l’humidité et atténuera les plis du cuir sur vos souliers. Avant chaque intervention, pensez à dépoussiérer la chaussure avec une bosse crêpe ou à poils. Pour la pluie et les tâches, utilisez de préférence une bombe imperméabilisante incolore. Enfin pour la semelle et notamment les chaussures neuves, votre paire doit être portée 5 à 10 jours avant d’être ressemelée. Cela améliorera l’adhérence du patin sur la semelle en cuir.

www.rudys.paris

5

N'hésite pas à laisser un commentaire