Le Barboteur

Digital Influencer

Pensées positives, la clé du bonheur !

QDB_RalphLauren-footwear_013_R2

Le positif attire le positif. Vous avez forcément déjà entendu cette phrase des centaines de fois. La bonne humeur, l’énergie et la capacité à développer un état d’esprit positif ont toujours été très importantes pour moi. En tout cas, c’est de cette manière que j’ai décidé de voir les choses. Quelque part, c’est le but ultime de tout être humain et honnêtement, qui ne le souhaiterait pas ! Décider d’être plus positif, d’adopter une attitude positive, c’est déjà avoir fait la moitié du chemin vers le bonheur.

Avec cette actualité morose et anxiogène liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19, nous avons bien besoin de revoir notre façon de penser, de voir ce qui se passe autour de nous. Peut-être est-ce le moment de s’essayer à la pensée positive. La bonne nouvelle ? C’est que cette méthode est à la portée de tout le monde. Il suffit de modifier votre propre regard sur vous-même et sur vos proches pour vous aider à être positif et à trouver le bonheur. En cela, la pensée positive permet de gagner en bienveillance, de vous laisser le droit à l’erreur, de vous auto-féliciter de petites réussites du quotidien et d’accepter le compliment des autres. Cette bienveillance s’applique aussi aux autres. Être positif augmente le sentiment de gratitude vis-à-vis de l’entourage. Les bienfaits sont multiples, on se sent mieux et on a plus confiance en l’avenir. La force de chaque personne qui a réussi est d’avoir toujours poursuivi ses rêves et d’utiliser la positivité pour pouvoir les atteindre.

Comment la pensée positive peut influencer et changer votre vie ?

Mais le point le plus positif à mon sens avec cette méthode, c’est qu’on apprend à lâcher du lest, à arrêter de tout vouloir contrôler. D’ailleurs, la dernière campagne de publicité imaginée par la marque de prêt à porter Ralph Lauren est totalement en phase avec ma philosophie de vie. Personnellement, j’utilise différentes facettes de la positivité qui s’expriment à travers des mouvements qui me font être heureux. Ils peuvent se traduire par de la danse au basket-ball, en passant par le patinage, la course à pied ou encore le vélo. Je pense notamment à Germain Louvet, danseur Étoile Ballet (Star Dancer) qui a décidé d’orienter son regard vers le positif :  » Ma positivité est une façon pour moi de profiter de chaque opportunité qui m’est donnée, de ressentir le frisson tout en dansant. « 

Effectivement, pour remplir sa vie de positif, il faut commencer par avoir une attitude de pensée positive. La pensée influence grandement les événements de notre vie. Autrement dit, notre pensée peut se concrétiser matériellement et physiquement. Sur le corps notamment, parce que plus on développe la pensée positive et les émotions positives et plus on produit d’hormones du bien-être. Physiquement, cela a vraiment un impact sur la détente corporelle mais aussi sur l’énergie, la vitalité et sur le système immunitaire, donc sur la santé. N’oubliez pas une chose très importante, penser positivement c’est laisser de la place dans sa vie pour des événements positifs ^^

 

1

N'hésite pas à laisser un commentaire