Le Barboteur

Digital Influencer

Pochette Grevy Valbel

pochette-valbel-lebarboteur

Il y a quelques semaines en arrière je vous ai parlé sur le blog de Maison Valbel, une nouvelle marque de maroquinerie française spécialisée dans les pochettes haut de gamme. Pour tout vous dire, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette marque et ses produits au style minimaliste. Après avoir testé la pochette Burchell en cuirs de bovins (lisse et grainé) qui m’accompagne désormais dans tous mes déplacements, j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter une nouvelle pochette de la collection Grevy, en cuir de suède qui est juste sublime.

Pour ceux qui découvrent la marque en lisant cet article, il faut savoir que les pochettes Valbel sont designées à Paris et composées de cuir fourni par le tanneur italien avec lequel la marque travaille. Effectivement, les prix sont plutôt élevés mais justifiés. Les pochettes sont réalisées dans un atelier au Portugal avec des matériaux de grande qualité : cuir les plus nobles, toile enduite, textiles divers haut de gamme, etc. Pour chaque pièce, 8 heures de travail sont nécessaires pour réaliser la découpe du cuir, la refente, le parage, l’assemblage, la couture, la teinture des tranches et le marquage.

Pochette Grevy

Comme pour la Burchell, la pochette Grevy est livrée dans un très joli packaging minimaliste sur lequel apparaît un zèbre, le logo de la marque. Une fois le produit en main, on découvre une pochette en cuir de suède souple qui peut se porter à l’aide de sa dragonne au poignet ainsi que sous le bras. Le Cuir de vachette suédé se distingue par sa souplesse et sa douceur. Son toucher est très agréable et sa texture apporte du caractère à la pochette. En ce qui me concerne, j’ai opté pour le modèle kaki mais la Grevy est disponible également en beige et bleue, toujours en cuir de suède.

Ce petit sac zippé compact est assez spacieux pour accueillir les essentiels de tous les jours : téléphone, porte-cartes, clefs, écouteurs ou encore des lunettes. À l’intérieur, la pochette est équipée d’une petite poche zippée ainsi qu’un mini-mousqueton, pour y accrocher des clefs par exemple. À l’extérieur, il y a une autre poche zippée, idéale pour y glisser sa carte bleue ou encore une carte de métro.

Là encore, la réalisation de cette pochette est extrêmement soignée. On voit que le montage est d’une qualité hors-norme : ajout de doublure, de bandoulière, de fermeture, etc… grâce à des machines à coudre qui garantissent une belle régularité dans les points réalisés. Pour connaître tout le processus, de la conception à la fabrication, rendez-vous ici.

Acquérir ce genre de produit haut de gamme permet à chaque homme de se distinguer avec classe. C’est l’accessoire parfait pour transporter ses effets personnels et cela permet également de ne pas déformer ses poches de vestes et de jeans qu’on a tendance à utiliser pour ranger son téléphone ou encore son portefeuille. J’ai réalisé quelques photos de la pochette Grevy, je vous laisse apprécier la beauté du produit ^^

L’entretien

Il faut savoir que le cuir de suède est un cuir délicat. Afin de le conserver sur le long terme, je vous conseille de suivre ces conseils d’entretien :

  • Appliquer un spray imperméabilisant environ tous les 3 mois
  • Eviter dans la mesure du possible de le porter en temps de pluie
  • Éviter d’érafler ou frotter votre produit sur des surfaces abrasives
  • Eviter de laisser votre produit en contact direct avec des sources de chaleur comme les radiateurs
  • Veiller à ce que l’article n’est pas de contact avec des produits liquide, des crèmes parfum, solution antiseptique
  • Lorsque vous ne le portez pas, ranger la pochette dans son sac de protection afin de la maintenir à l’abri de la lumière et de l’humidité

Fiche Technique
  • 25 x 17 x 7 cm (Longueur x Hauteur x Largeur)
  • Cuir de suède (vachette)
  • Doublure 100% coton
  • Finition en cuir de suède
  • Pièces métallique argentées
  • Une poche zippée intérieur
  • Un porte clé intérieur
  • Deux poches plates ouvertes (intérieur)
  • Une dragonne amovible
  • Prix : 270€

www.valbel-paris.fr

8

N'hésite pas à laisser un commentaire