Le Barboteur

Digital Influencer

Le Vent à La Française : la marque marine Made in France

IMG_0167

Cet été, je vous avez parlé d’une marque de bracelets pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur : Le Vent à La Française. Cette marque française imaginée par Charles et Louis, deux amis d’enfance et étudiants en commerce, a pour but de proposer des produits hors du temps alliant caractère et élégance via une production 100% française. L’objectif de Charles et Louis était de faire voyager le made in France. Ils sont allés chercher dans la symbolique du voyage, la rose des vents, dont les branches permettent aux marins de se repérer.

Le nom est venu ensuite, Le Vent, car c’est le moteur du voyage qui souffle dans les voiles des bateaux. Si on ajoute la fabrication française, on obtient « Le Vent à la Française », et ce nom leur a tout de suite plu. Fondée en 2016 et connue pour ses bracelets, la marque a bien évolué depuis. En effet, Le Vent à La Française propose désormais en plus des bracelets, d’autres accessoires et même du prêt à porter ! Parmi les nouveautés, on trouve des bonnets, des sweats, des t-shirts, des casquettes et même des chaussettes pour avoir les pieds au chaud cet hiver.

En ce qui concerne la fabrication, la marque a choisi la proximité avec ses fournisseurs lui permettant de créer des produits made in France personnalisables selon les envies des clients et sans équivalent. De la corde des bracelets à la sérigraphie de ses sweat-shirts, tout est personnalisable ! Elle travaille main dans la main avec des ateliers hautement qualifiés et habilités à sérigraphier, broder, tresser ou encore frapper pour les pièces de ses bracelets.

Dans une démarche éco-responsable, les sweats sont composés de coton dont 40% d’anciens vêtements recyclés et les t-shirts sont en coton bio. Les collections de vêtements sont confectionnées à l’ITHAC de Riorges, un atelier qui emploie 87% de personnes atteintes de handicap. Le textile de ses vêtements est tissé dans les Hauts-de-France. Résultat ? La marque a réussi a confectionner un sweat chaud et confortable à la coupe ajustée et doté d’une sérigraphie ou d’une broderie de qualité.

Bonnet Le Hors-Piste

Sweat Sports d’Hiver

Le bonnet Hors-Piste

Le Hors-Piste et son gris moucheté est idéal pour des balades dans le froid. Ce bonnet est 100% fabriqué en France, dans une Entreprise du Patrimoine Vivant. Sa doublure intérieure en polaire apporte à la fois confort et douceur. Le Hors-Piste est livré dans un coffret en carton recyclé, idéal pour un cadeau.

Le sweat Sports d’Hiver

Avec ce sweat entièrement fabriqué en France, l’univers Ski Club créé par Le Vent à la Française rend hommage aux affiches des stations de ski des années 60. Ce sweat brodé “Sports d’Hiver” apporte douceur et confort grâce à sa composition 100% coton dont 40% de matière recyclée. Il est le compagnon idéal pour les sorties hivernales, en ville ou à la montagne.

Les chaussettes

Pour ajouter un peu de couleurs et de fantaisie à nos tenues, Le Vent à La Française a créé les paires de chaussettes parfaites. Des glaces, des vagues ou encore des flocons, vous trouverez forcément le motif et la couleur qui habilleront vos chevilles.

Chaussettes Les Voiles

Chaussettes Les Tribords

Bracelet noir asphalte La Dune

Bracelet argent vieilli Le Tempête

Bracelet argent 925 Le Vent d’Argent

Bracelet bois Le Cime

4

N'hésite pas à laisser un commentaire