Le Barboteur

Digital Influencer

Boots Redtam Maison Hardrige

hardrige-redtam-lebarboteur

Il y a quelques semaines, j’avais craqué pour la marque de chaussures Maison Hardrige et ses richelieus Woody Gold. Un modèle qui se démarque notamment par sa sobriété et son style, à la fois soigné et raffiné. Si vous découvrez cette maison française en lisant cet article, sachez qu’elle propose des souliers contemporains homme et femme cousus main « Goodyear ou Norvégien ». Fondée en 1985, Maison Hardrige s’adresse avant tout aux amateurs de beaux produits recherchant une certaine élégance sans pour autant faire concession sur le style, l’authenticité et la durabilité.

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un nouvel article à cette marque française que j’affectionne tout particulièrement. Et c’est la boots Redtam, inspirée des worker boots américains que j’ai souhaité mettre à l’honneur sur le blog ! Il est vrai qu’en hiver, il est difficile de se passer d’une jolie paire de bottines, je pense que c’est le modèle le plus séduisant pour bien s’habiller durant la saison hivernale. Je me suis donc laissé tenter par la Redtam et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix, les chaussures sont exceptionnelles au niveau de la qualité et des finitions, mais elles sont aussi très agréables à porter.

Boots Redtam

Dessinées en France dans les ateliers Maison Hardrige, les boots Redtam sont issues de la collection Terre Air Mer (TAM), symbole de l’engagement quotidien de la marque auprès d’hommes de terrain. Cette collection puise son inspiration dans l’histoire technique et locale de la marque. Dès ses origines, Maison Hardrige s’est passionnée pour les performances sportives des alpinistes et pour les performances techniques des militaires. Des professionnels pour qui fiabilité, confort et résistance apparaissent comme des critères essentiels.

Pour commencer, Ces boots sont réalisées en cuir Aluna, un cuir premium sélectionné auprès des tanneries françaises d’Annonay. Elle sont montées sur une semelle contrastée en gomme X-light, 30% plus légère qu’une semelle en gomme classique, offrant un confort de marche supplémentaire. Sa tige montante sur la cheville est fermée par un laçage mixant crochets et oeillets afin de faciliter l’enfilage. Ces boot à lacets sont réalisées en cousu Goodyear, particulièrement adapté à une utilisation régulière tout en confort. Une semelle cousue est un gage de qualité. Cela vous permettra de conserver bien plus longtemps vos souliers.

Semelle à mémoire de forme

La semelle à mémoire de forme, ça vous parle ? C’est devenu la marque de fabrique chez Maison Hardrige et je dois dire que je suis énormément séduit par cette technologie, la marque française a inventé une semelle intérieure à mémoire de forme offrant un déroulé de marche incomparable et alliant légèreté et respiration du pied. Bien entendu, les boots Redtam sont équipées de cette fameuse semelle dans le but d’accentuer notre bien-être au quotidien. J’avais rarement vu une paire de boots aussi élégante, un gros coup de coeur pour les souliers Redtam ^^

Je porte les boots Redtam en cuir noir cousu goodyear

On reconnait la qualité du cousu goodyear avec des coutures bien rapprochées et régulières.

Fiche technique

  • Semelle extérieure X-light
  • Cousu Goodyear
  • Cuir Aluna français
  • Semelle intérieure à mémoire de forme Ortholite
  • Intérieur doublé cuir de veau
  • Ailettes latérales anti-déformation et anti-frottement

  • Type de modèle : Boots
  • Type de fabrication : Cousu Goodyear
  • Couleur : Noir
  • Matière : Cuir
  • Talon : 2 cm
  • Gamme : Hardrige Terre Air Mer

www.hardrige.com

7

N'hésite pas à laisser un commentaire