Le Barboteur

Digital Influencer

Sneakers Nike Air Max 90

airmax90

C’est pour moi le modèle le plus intemporel de chez Nike, je veux parler bien évidemment de la Air Max 90 ! Conçue par Tinker Hatfield, cette dernière était à l’origine appelée Air Max III, ce n’est que dans les années 2000 que les équipes marketing de Nike ont décidé de la rebaptisée Air Max 90. Véritable prouesse technique pour l’époque, la AM90 s’est très vite distinguée des modèles qui l’ont précédé en offrant toujours plus de confort et d’adaptabilité. En effet, cette dernière est conçue avec une bulle d’air plus imposante pour offrir un meilleur confort, une semelle plus résistante et un système de laçage ingénieux qui s’adapte aux différentes morphologies de pied. En termes de design, elle arbore un look plus agressif marqué notamment par une ligne de fuite symbolisant l’action d’aller vers l’avant. « La chaussure qui donnait une impression de vitesse », c’est comme ça que les gens ont décrit cette chaussure en la voyant pour la première fois.

La Nike Air Max 90 est vraiment devenue un classique au terme de plusieurs années marquées par la sortie de nombreuses déclinaisons. Parmi celles-ci, on retiendra la Air Max 90 « Air Pres » PE confectionnée spécialement pour George W. Bush Senior. En bref, vous l’aurez compris la Air Max 90 a marqué son époque, notamment grâce à un look racé et un coloris saisissant. Une paire qui n’a en tout cas pas laissé insensibles les amateurs de mode urbaine. La Nike Air Max 90 continue de s’accorder les faveurs du milieu, renforcée par des coloris devenus classiques, des collaborations et des éditions spéciales, en quelques années la silhouette s’est imposée comme un incontournable.

Pour ma part, je me suis laissé tenter par ce modèle bleu blanc rouge avec des rayures grises déniché sur l’e-shop JD Sports. Créé en 1981, JD Sports s’est établi comme le leader multi marque Fashion et Sportswear au Royaume-Uni. La force de cet e-shop est de proposer régulièrement des exclusivités adidas Originals et Nike.

Tout comme la musique, la sneaker de Nike est un symbole de diversité et propose des déclinaisons à même de satisfaire tous les goûts. Depuis trois décennies, Nike prouve qu’elle est une marque capable de pousser ses esprits créatifs dans leurs retranchements. De son côté, la Air Max 90 a affirmé que les idées pré-conçues et les normes n’avaient pas nécessairement leur place dans le domaine du design. Cette année, Nike a célébré les 30 ans de sa paire culte. Et malgré son âge, elle n’a peut-être jamais été autant d’actualité. Ce n’est pas les nombreuses éditions inédites qui sortiront au cours des prochains mois qui diront le contraire. La trentaine, ça se fête ^^

www.jdsports.fr

7

N'hésite pas à laisser un commentaire