Montre Briston Clubmaster Diver Pro

par Xavier

Quand tu es un amateur de belles montres, tu ne peux qu’être émerveillé devant une marque horlogère comme Briston. Si tu découvres cette marque en lisant mon article, tu risques de tomber amoureux des produits que propose cette marque française. Créée par Brice Jaunet en 2012, un passionné qui a travaillé dans de nombreuses maisons horlogères prestigieuses, Briston propose des montres au style particulier, au carrefour entre l’élégance formelle de la vieille Angleterre et le look « preppy », décontracté, de la côte Est des Etats-Unis. Généralement associées à des bracelets NATO, les montres Clubmaster se déclinent selon cinq grandes familles : Classic, Sport, Vintage, Chic ou Diver, avec à chaque fois la possibilité de choisir entre acier ou acétate.

Depuis que j’ai découvert les montres Briston, je suis devenu un vrai fan de la marque. Aujourd’hui, je possède plusieurs modèles qui m’accompagnent au quotidien. Je pense notamment à la version Black Mat Edition ou encore la Diver Yachting que je mets régulièrement en avant sur mon compte instagram.

Clubmaster Diver Pro

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter sur le blog un nouveau modèle qui va probablement en faire craquer plus d’un, notamment les amateurs de plongée. Il s’agit de la Clubmaster Diver Pro. Pour les grandes profondeurs, Briston propose cette montre de plongée avec un boîtier de 44 x 44 mm en acétate noir mat. Étanche à 300 mètres, elle est équipée d’un verre saphir et d’inserts en Superluminova naturel pour la lisibilité du temps sous l’eau. Une bague extérieure en céramique noir mat permet de calculer les temps de plongée en toute sécurité. Mais regardons plus en détails ce modèle d’exception ^^

Destinée aux hommes, cette montre de plongée arbore un look à la fois sportif et élégant. Elle se compose d’un boîtier de forme coussin en acétate noir mat. Ce matériau sera très résistant face à tous vos mouvements du quotidien. Ce dernier mesure 44 millimètres de diamètre pour 13,75 millimètres d’épaisseur, dimensions qui offrent un confort de lecture inégalable. Le cadran est protégé de la poussière et des rayures par un solide verre saphir. Aussi, une lunette rotative en céramique noire mat prend place autour de ce dernier. Cette véritable échelle de plongée permet de mesurer vos performances et votre temps d’immersion en milieu aquatique. A quatre heures, vous pourrez régler les aiguilles à l’aide d’un bouton remontoir. Enfin, notez que ce modèle est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, notamment grâce à son fond de boîte vissé qui empêche l’eau de s’infiltrer dans le boîtier. Aussi, sa transparence laisse place au spectacle du mouvement automatique.

Le cadran

Ce garde-temps se pare d’un cadran rond à la couleur noire, avec une finition mat. Sur son pourtour, vous remarquerez les index des heures représentés par diverses formes (triangle, rectangle, rond) et qui arborent la technologie Super Luminova qui permet d’utiliser la montre dans les endroits les plus sombres. Un chemin de fer des minutes vient les compléter, donnant davantage de précision dans la lecture de la montre. Au centre, vous apercevrez trois aiguilles, luminescentes également, qui indiquent les heures, les minutes et les secondes avec précision. Ces aiguilles, de forme flèche, sont en PVD noir et orange, en rappel des couleurs du bracelet. Un guichet date, sur fond noir, prend place à quatre heures. Pour accentuer l’authenticité de la montre, la marque signe son nom à midi, et rappel le nom de la collection, le mouvement ainsi que l’étanchéité à six heures.

Le mouvement

Cette montre de plongée détient un mouvement automatique japonais, de la marque Seiko, avec un calibre NH35A. Connu pour sa fiabilité, ce mécanisme indiquera tous vos repères temporels avec précision. Notez qu’il possède une réserve de marche de 41 heures.

Le bracelet

Ce bijou horloger s’habille d’un bracelet NATO noir, avec une rayure orange qui prend place au centre. Grâce à la légèreté de ce matériau, l’utilisation de votre montre sera un pur bonheur, notamment lors de vos excursions en mer. Notez aussi qu’il est interchangeable, et que vous pourrez accorder votre montre en fonction de toutes vos tenues. Une boucle ardillon vous permet de refermer le bracelet facilement selon votre taille. Notez que son entrecorne est de 20 millimètres.

Fiche technique

  • Matière boîtier : Acétate noir mat et bague extérieure en céramique
  • Finition : Noir mat (traitement PVD)
  • Taille boîtier : 44 x 44 mm
  • Mouvement : Automatique NH35A
  • Fonction : HMS Date (Heures, Minutes, Secondes)
  • Réserve de marche : jusqu’à 41 heures
  • Ouverture cadran : 33 mm
  • Couleur cadran : Noir mat
  • Epaisseur : 13,75 mm
  • Verre : Glace ultra résistante en saphir – 3,3 mm d’épaisseur
  • Aiguilles : Aiguilles « flèche » en PVD noir et orange avec inserts Superluminova® naturel
  • Etanchéité : 300 mètres / 30 ATM
  • Bracelet : Interchangeable en nylon (NATO)
  • Longueur de bracelet : 280 mm
  • Largeur de bracelet : 20 mm
  • Prix : 650€

www.briston-watches.com

A lire également

1 commentaire

Montre Briston Clubmaster Diver Pro 3 novembre 2020 - 14 h 58 min

[…] Continue reading… […]

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13