Le Barboteur

Digital Influencer

Comment bien s’habiller en automne ?

pull-homme-automne

Avec les températures qui commencent à baisser, il est temps désormais de ranger les affaires d’été et de laisser place aux pulls et aux vestes de mi-saison ! En effet, la grisaille laisse présager un automne précoce. Difficile alors de savoir comment s’habiller. Il fait chaud, il fait froid, c’est une période de l’année qui peut-être une véritable prise de tête pour bien se saper quand on est un homme. La bonne nouvelle avec l’automne, c’est que les grandes chaleurs ont disparu et on peut donc à nouveau porter plusieurs couches de vêtements.

Les pièces indispensables pour la mi-saison

Je peux concevoir que pour certains d’entre nous, se constituer un dressing de mi-saison peut paraître difficile. Il faut dire que le changement de température entre le matin, l’après-midi et le soir donne lieu à une amplitude thermique importante. Il est donc important d’anticiper tout cela et surtout avoir un dressing qui permet de faire face à ses variations de températures.

Une chemise blanche

A mon sens, la chemise blanche est une pièce indispensable à avoir absolument dans son dressing ! Elle passe vraiment avec tout. Elle est parfaite sous un costume, sur un jean ou encore avec un pull col V. Idéale pour un look ultra chic, ou décontracté.

Un jean brut

C’est le second basique indispensable. Petit conseil, optez pour un jean bien foncé car vous pourrez le mettre plus facilement pour vos soirées chic, professionnelles ou encore en mode cool pour le week-end. Il est idéal avec un t-shirt blanc, avec un perfecto ou encore un gros pull. Et puis, le jean reste une valeur sûre, à condition que celui-ci soit propre, repassé et bien coupé.

Un pull en maille

Voilà un basique également incontournable pour l’automne/hiver, probablement ma pièce préférée pour cette saison. Il faut dire que les pulls pour homme ne se démodent pas. Encore faut-il bien les choisir !

La chemise en flanelle

C’est certainement ma pièce coup de cœur ! Composée d’un tissu de laine, la chemise flanelle est idéale à porter quand les jours se rafraîchissent. Unies ou à motif, elle peut se porter dans de nombreux styles de mi-saison.

Une veste en cuir

La veste en cuir est une pièce que j’affectionne particulièrement pour la mi-saison notamment en automne afin de donner un côté « rock » à mes tenues. Le point positif avec ce type de veste, c’est que même quand les températures sont encore élevées, on peut la porter pour des sorties nocturnes ou des dîners à l’extérieur.

Une paire de bottines

En ce qui concerne les bottines, je trouve qu’elles donnent instantanément à une tenue une allure et une sensation plus adaptées à l’automne. Elles peuvent se porter aussi bien avec un jean qu’un pantalon habillé.

Et voilà, à présent vous savez maintenant comment bien s’habiller en automne et pour la mi-saison. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ;)

2
1 Discussion on “Comment bien s’habiller en automne ?”

N'hésite pas à laisser un commentaire