Le Barboteur

Digital Influencer

Montre G-Shock The Origin

gshock-the-origin-watch

Impossible que tu ne connaisses pas la marque G-Shock à moins que tu vives dans une grotte ! En plus de 35 ans, G-Shock de Casio s’est imposée comme la marque de référence pour les montres indestructibles. On peut même dire qu’elle fait incontestablement partie des marques de montres qui se vendent le mieux aujourd’hui avec plus de 100 millions de montres vendues !

L’origine de la marque

En 1981, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de Casio à Tokyo fit tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. Celle-ci se brisa et il se mit en tête de créer une montre indestructible. Il monta alors l’équipe « Project Team Tough » dans le but de mettre au point son projet. En 1983, 2 ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte la G-Shock est née. En créant des montres à la pointe de la technologie, capables de résister à la gravité, à des températures glaciales, à une haute pression et aux champs magnétiques, les montres G-Shock ont été alors conçues pour durer indéfiniment grâce à une recherche constante de résistance.

La collection The Origin

Comme son nom l’indique, G-Shock revient à ses racines, avec une nouvelle collection, baptisée « The Origin » . Cette nouvelle gamme s’inscrit dans leur logique de réédition de modèles iconiques, qui ont marqué l’industrie de l’horlogerie. Avant de parler du modèle pour lequel j’ai opté, un petit mot sur le GMW-B5000GD-1ER, le modèle phare de cette collection. Avec le GMW-B5000, G-Shock présente une version « Full Metal » du premier modèle légendaire de la marque, le DW-5000C. Pour la première fois dans la série 5000, les composants extérieurs, y compris le bracelet, le boîtier et le couvercle inférieur, sont entièrement réalisés en acier inoxydable massif. Equipé de la technologie Bluetooth, le GMW-B5000 se connecte sans fil à un smartphone et affiche l’heure locale actuelle dans le monde entier grâce à l’application G-Shock Connected.

Montre GM-5600B-3ER

En ce qui me concerne, je me suis laissé tenter par le modèle GM-5600B-3ER. La montre est équipée d’un boîtier en acier de 43mm de diamètre et une épaisseur de 12,9mm de couleur noire qui compose la montre. Dans le but de protéger ce précieux bijou, un verre minéral vient le recouvrir pour éviter toutes traces de rayures dues à des chocs ou autre contact. De plus quatre boutons-poussoirs sont disposés sur le boîtier et vous aideront à régler et choisir diverses fonctions disponibles. Avec son style ainsi que son poids de 73 grammes, ce modèle trouvera place sur des poignets aussi bien féminins que masculins. Enfin c’est un fond de boîtier maintenu par des vis qui vient compléter cette montre. Avec une étanchéité de 20 ATM vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

La montre G-Shock possède un cadran de forme octogonale. Celui-ci a un fond de couleur militaire. À l’intérieur de ce cadran se trouve un écran LCD rectangulaire. Sur ce dernier vous retrouverez toutes les données que la montre peut fournir. Sur la partie haute sont présents le jour de la semaine (écrit en anglais) avec deux lettres en majuscule, le mois et ensuite la date. Sur la partie basse, vous trouverez les heures, minutes et secondes quotidiennes. Lorsque vous changerez de mode, vous devrez faire attention car c’est le dernier mode utilisé qui apparaîtra sur l’écran LCD. Enfin vous serez en mesure de lire l’heure dans n’importe quelle situation et à tout moment grâce à la fonction Illuminator. Elle s’active avec le bouton qui correspond à cette fonction et vous donnera une lumière électroluminescente.

Pour les fonctionnalités, ce modèle est équipé du mode illuminator qui permet d’éclairer le cadran pour faciliter la lecture de l’heure, d’un indicateur led (clignotant), d’un chronomètre 1/100 s – 24 heures, d’une alarme multiple et d’un bip horaire, du format de l’heure 12/24 heures, d’un compte à rebours – 1/1 sec – 24 heures et enfin d’une étanchéité allant jusqu’à 20 bars.

En ce qui concerne le mouvement, Casio utilise sur cette montre un mouvement japonais à quartz pour permettre d’avoir un maximum de justesse dans son affichage. Son calibre 3229 va donner tout le côté précision et longévité au mouvement et vous éviter de nombreux retards. Enfin pour le bracelet, il a été réalisé en résine avec un coloris vert. Le bracelet et le boîtier sont fait de la même matière et apporteront cette touche de confort au poignet et une solidité afin de ne pas bouger. Pour refermer ce bracelet au poignet une boucle ardillon a été mise en place. Une très belle montre que je vous suggère d’acquérir ;)

www.g-shock.eu

2
1 Discussion on “Montre G-Shock The Origin”

N'hésite pas à laisser un commentaire