Le Barboteur

Digital Influencer

Pull en cachemire Alan Hircus

pull-cachemire-hircus-paris

Si tu es à la recherche d’un beau pull en cachemire pour homme avec des finitions de qualité, cet article est fait pour toi. Créée à Paris en 2013 par Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille, la marque Hircus s’est spécialisée dans les pulls en cachemire accessibles. Aujourd’hui, la marque parisienne propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix en matière de cachemire. En ce qui me concerne, je possède plusieurs pièces et je peux vous assurer que la qualité est vraiment au rendez-vous. Les produits sont à la fois doux, d’une grande durabilité, et les coupes travaillées. Chaque saison, Hircus imagine de nouveaux modèles avec des styles variés, une coupe moderne et des couleurs peps !

Aujourd’hui l’industrie haut de gamme réalise des marges allant de x5 à x8. Chez Hircus il n’y a pas d’intermédiaires de ventes ni de revendeurs. Cela permet tout simplement de supprimer les marges inutiles et mieux maîtriser les coûts. Du coup, la marque réussit à proposer des cachemires deux fois moins chers que s’ils étaient vendus de manière traditionnelle.

L’usine dans laquelle Hircus fait réaliser ses pulls en cachemire est située depuis 1979 à Erdos, en plein coeur du désert de Gobi. Elle bénéficie d’un des meilleurs environnements climatiques au monde, grâce à des hivers à -40°C pour élever les chèvres Capra Hircus à l’origine du cachemire. C’est l’une des maisons de cachemire les plus réputées au monde qui travaille aujourd’hui pour de nombreux clients étrangers et notamment de grandes maisons de luxe Italiennes spécialisées dans le cachemire. Concernant son savoir-faire, l’usine maitrise toutes les étapes de confection, depuis la récolte du cachemire jusqu’au tricotage final des pulls en cachemire. Elle sélectionne pour Hircus les meilleures qualités de cachemire, le grade A, correspondant aux poils les plus longs et les plus fins. Les chèvres Capra Hircus, qui fabriquent leur cachemire durant l’hiver, sont peignées à la main au printemps, durant leur mue naturelle pour récupérer ce poil unique et ce dans la plus pure tradition et le respect de cette chèvre unique.

Pull en cachemire Alan

Dernièrement, Hircus a lancé sa nouvelle collection et je peux vous dire que c’est du très lourd ! Les nouveaux modèles sont à tomber par terre et j’ai eu beaucoup de mal à faire mon choix. Finalement, je me suis laissé tenter par le modèle Alan, un pull 100% cachemire à maille chevron avec une coupe ajustée. Pour la couleur, j’ai opté pour un vert anglais que je trouve tout simplement sublime. Avec l’arrivée de l’automne, c’est la couleur parfaite !

Le pull Alan est entièrement réalisé avec du cachemire de grade A, correspondant aux meilleures fibres, un poil long et fin qui permet d’avoir une qualité exceptionnelle. Au niveau de la confection, il faut savoir que les cachemires sont tricotés en 2 fils (c’est le cas du modèle Alan) ou 4 fils suivant les modèles. Petit conseil, optez pour un cachemire 2 fils pour une épaisseur standard, parfaite en toute saison, et pour un 4 fils pour une grosse maille de plein hiver.

Enfin pour l’entretien, vous pouvez les laver à froid à 20° directement en machine en cycle laine, essorage 400tr/min et avec une pointe de lessive, pour plus de facilité d’entretien ;)

Fiche technique

  • Modèle Alan
  • Composition : 100% cachemire
  • Type de cachemire : grade A, titrage de 26 nm, longueur de 36mm
  • Maille : jauge de 12, 2 fils
  • Coupe : ajustée
  • Origine : imaginé à Paris, tissé en Mongolie-intérieure
  • Un tote bag offert pour chaque commande
  • Prix : 189€

Le pull Alan est un cachemire 2 fils épais dans une maille fantaisie en chevron pour une pièce originale et facile à porter.

www.hircus.fr

5

N'hésite pas à laisser un commentaire