Le Barboteur

Digital Influencer

Comment bien s’habiller pour avoir du style ?

dressing-homme-style

Etre bien habillé pour vous rendre au travail ou sortir le weekend n’est pas futile, c’est même essentiel pour votre crédibilité et votre confiance en soi. La tenue vestimentaire est une des premières choses que les autres voient et les premières impressions durent longtemps. Avant toute chose, sachez que votre style exprime qui vous êtes et l’image que vous renvoyez au monde. Il est donc important que vous prenez soin de choisir vos vêtements avec attention, vous verrez que votre style s’en ressentira directement.

La première chose à savoir, c’est qu’un bon look est avant tout une question d’équilibre et de bonnes associations des pièces que vous portez. Vous pouvez très bien porter des sneakers, du moment que vous les associez à une tenue élégante et sobre. Attention tout de même, car qui dit juste équilibre et sobriété, dit aussi bon dosage des couleurs. La règle est simple, n’en faites pas trop et privilégiez 1 à 3 couleurs différentes grand maximum. Un point important également à ne pas négliger, vous devez avant tout vous sentir à l’aise à 100% dans votre tenue.

Parfois un détail peut faire toute la différence !

Et oui, très souvent un détail peut faire pencher la balance et vous rendre « stylé ». Par exemple, si vous portez des chemises l’été, vous pouvez très bien opter pour des manches joliment retroussées à hauteur de coude. Croyez-moi, c’est très efficace et il n’y a rien de plus sexy, surtout sur un bel avant-bras. Autre conseil que j’ai adopté moi-même, notamment durant la période estivale, la cheville apparente. On appelle cela le porté « sockless » (sans chaussettes) et il n’est plus réservé aux dandys élégants. Associé à un chino et des baskets, ce style s’est démocratisé et séduit les adeptes du sportswear comme du casual-chic.

Côté accessoires, vous pouvez opter également pour un beau sac 48h en cuir, légèrement usé, qui vous donnera des airs de baroudeur chic. Autre pièce que nous avons tendance à négliger, le tee-shirt ajusté. Comme pour le jean, le choix du tee-shirt est essentiel. Dans une matière simple (en coton par exemple) et uni, on le choisit donc de la bonne coupe : impérativement col rond plus ou moins échancré, près du corps sans être moulant. Simple mais terriblement efficace !

Enfin deux pièces qui sont indispensables dans un vestiaire masculin, le jean et le costume. Tout homme qui se respecte doit au moins posséder un costume. Evidemment, cela reste un investissement pour certains, mais dites-vous que vous le garderez un long moment si vous optez pour de la qualité. Si vous ne devez en choisir qu’un, préférez les couleurs comme le gris anthracite ou le marine, car vous pourrez facilement les associer à vos chemises et accessoires. Pour le jean, choisissez un jean brut droit ou ajusté (genre coupe cigarette ou slim).

Les marques à privilégier pour être stylé

Certaines marques sont à privilégier pour être stylé. La marque Moncler par exemple s’attache à proposer des collections de vêtements pour femme en utilisant des matières nobles et haut-de-gamme. Les tenues sportswear présentent une association équilibrée de design confortable avec des imprimés graphiques très élégants. Autre marque qui permet d’avoir un bon look, Acne qui propose quant à elle des pièces épurées aux coupes authentiques. Enfin, la marque Tod’s qui représente, dans le monde des accessoires de luxe, l’association parfaite entre tradition, qualité et modernité. Chaque pièce est fabriquée à la main avec un savoir-faire artisanal d’exception pour devenir, après de nombreuses étapes et contrôles, un article exclusif, reconnaissable entre tous, moderne et fonctionnel.

1

N'hésite pas à laisser un commentaire