Le Barboteur

Digital Influencer

Uniqlo, des basiques incontournables

Aujourd’hui, c’est probablement la marque qui illustre parfaitement mon dressing, il s’agit de l’enseigne Uniqlo. Pour ma part, je suis totalement en phase avec la marque Japonaise dont la philosophie est de permettre à chacun de s’habiller avec des vêtements simples et de bonne qualité. Implantée en France depuis 2007, la marque Uniqlo séduit de plus en plus les amateurs de mode. Il faut dire que la marque nippone vise à produire des vêtements abordables mais très stylés.

En ce qui me concerne, je fais confiance depuis plusieurs années à cette marque quand il s’agit d’acheter de bons basiques. En effet, Uniqlo propose des vêtements intemporels qui ne souffrent pas de l’évolution de la mode. Mais la grande force de la marque ne réside pas seulement sur ce point. Plutôt que simplement réinterpréter ces basiques, Uniqlo cherche à les rendre encore meilleurs. Saison après saison, les pièces évoluent en fonction des remarques des clients. Chemises, t-shirts, polos ou encore chaussettes, une bonne partie de mon vestiaire est composée de pièces provenant de l’enseigne japonaise.

Dernièrement, j’ai craqué pour deux nouvelles pièces : un pantalon homme EZY stretch bi-extensible qui possède une coupe droite longueur 7/8ème toujours plus flatteuse et une matière innovante bi-extensible qui offre encore plus de confort : un essentiel casual chic que je vous suggère d’avoir dans votre dressing. Au niveau de la taille, j’ai opté pour une taille M. Petit plus et non négligeable, ce pantalon est équipé à l’intérieur d’une ceinture à bande élastique invisible. Au niveau du choix des coloris, il est disponible en bleu et gris foncé.

La seconde pièce pour laquelle j’ai craqué et un polo homme en laine mérinos extra fine. A la fois classique et moderne, il s’accord parfaitement à mon pantalon. Pour le coloris, j’ai opté pour du bleu marine mais il est également disponible en gris, gris foncé, noir, marron et bleu. Concernant le choix de la taille, j’ai pris ma taille habituelle à savoir du M (je fais 1m83). Pour moins de 80€ et en optant pour de bons basiques, il est donc tout à fait possible de se constituer un joli look de saison. Alors si vous êtes en pleine reconstruction de votre garde-robe, et que vous avez besoin de basiques, je vous recommande chaudement la marque Uniqlo. Idem pour ceux qui ont besoin d’un costume pour des entretiens ou un premier job, et que vous avez un budget très serré.

Pour finir, j’aimerai également dire un petit mot sur leur jean selvedge proposé à seulement 39,90€ et qui est probablement le meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver sur le marché ! Uniqlo mise énormément sur l’innovation, ce qui est très appréciable notamment leurs doudounes ultra légères et la gamme Heattech qui permet de se protéger efficacement du froid toujours pour un prix très attractif.

Ps : En vous inscrivant à la newsletter sur le site Uniqlo, vous pouvez bénéficier de -10% sur votre première commande ;)

9
3 Discussions on
“Uniqlo, des basiques incontournables”
  • Bonjour, Uniqlo, je m’en détourne, très mal coupé pour les femmes, les hommes je ne sais pas, les coupes sont vraiment catastrophiques pour les femmes. J’ai rarement vu des fringues aussi mal coupées, uniqlo, marque pas très moderne quand on s’y connait en style, il y a vraiment mieux à moins cher. Je ne trouve pas la qualité folle, je préfère les enseignes qui fabriquent en france. C’est pour moi la marque que les bobos adorent et qui est trop surcotée à cause (ou grâce) aux bobos, j’ai l’impression que l’attrait pour cette marque, c’est juste du conformisme, c’est l’effet mouton des bobos, je veux être un bobo, j’aime uniqlo, tellement pourrait être leur slogan. C’est un peu comme tous ces hommes qui ne se demandent pas si acheter une voiture allemande c’est bien, ils ont entendu que c’est bien, ils en perdront tout esprit critique et ne verront même pas à quel point c’est dur et pénible à conduire une voiture allemande. Au niveau coupe, uniqlo, c’est tout de même la catastrophe, peu de couleurs attrayantes en plus, peu de kaki, de marron, ce sont pourtant des indémodables, des couleurs qui font plutôt luxe. Par contre ils font parfois des couleurs bien pourris comme damart. Je suis également très déçue par son concurrent damart, ça coûte une blinde, tee-shirt déchiré au bout d’un lavage en machine à 30, damart m’a définitivement perdu et uniqlo ne m’a jamais convaincue, du conformisme, effet mouton uniqlo ! Je suis sûre que vous allez censurer mon commentaire surtout si vous avez vendu votre âme au diable, non à uniqlo !

  • Si je suis ok pour confirmer qu’Uniqlo propose de bons produits à des tarifs très accessibles, il me semble que tu oublies que cette Société s’est faîtes épingler par la SACOM (http://sacom.hk/2016/02/20/investigative-report-unveiling-the-labour-rights-violations-the-second-investigative-report-on-uniqlos-suppliers-in-china/) pour les conditions de travail de ses salariés et elle n’apparait pas très transparente sur l’origine et les conditions de récolte de ses matières premières

N'hésite pas à laisser un commentaire