Le Barboteur

Digital Influencer

Piganiol : la marque de parapluie made in France

parapluie-haut-de-gamme-piganiol

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un article aux parapluies. Rien n’est certain quand il s’agit de la météo, vous le savez bien. Vous n’y pensez pas forcément mais le parapluie, en plus d’être utile par temps de pluie, peut être un véritable atout pour vous distinguer. Aujourd’hui, l’homme élégant se remarque aussi par la qualité et le raffinement de son parapluie. En ce qui me concerne, j’ai toujours fait l’impasse sur cet accessoire jusqu’à ce que je découvre la marque Piganiol.

La maison Piganiol

Fondée en 1884 au 16, rue des Fossés à Aurillac, la maison Piganiol s’est spécialisée dans la fabrication à la main de parapluies haut de gamme. Au fil des années, elle est devenue l’un des leaders européens spécialisé dans le parapluie de luxe. Si aujourd’hui, cette marque est connue et reconnue des amateurs de parapluies, son atelier de fabrication reçoit aussi de nombreuses commandes des grandes maisons de mode parisiennes, qui exigent l’anonymat.

Riche de son héritage passé et de ses expériences, la marque française Piganiol perpétue un savoir-faire séculaire dans la fabrication de parapluies, porteur de sens, de valeurs mais aussi de différences. Le sens de la qualité du parapluie Made in France d’abord, grâce à une fabrication semi-artisanale dans ses ateliers d’Aurillac. Une précision du geste qui permet d’obtenir des parapluies haut de gamme aux finitions exceptionnelles, sans minimum de quantité exigée. Des techniques respectueuses de la tradition, se transmettant de génération en génération, comme par exemple la fabrication des parapluies de bergers avec des brins en jonc. Aujourd’hui, 30 personnes fabriquent plus de 50 000 parapluies par an à Aurillac dans les ateliers de la manufacture Piganiol.

Comment se compose un parapluie ?

Un parapluie est composé de 4 pièces majeures qui sont assemblées : le mât, la poignée, les baleines et la toile. Coupeuses, piqueuses, assembleuses, chaque métier de la fabrication de parapluies demande une précision des gestes, la transmission d’un savoir-faire centenaire et en même temps l’adaptation aux nouvelles technologies pour offrir encore plus de qualité aux parapluies, véritables accessoires de mode haut de gamme Made in France.

Les critères pour bien choisir son parapluie

Choisir un parapluie n’est pas une mince affaire, bien au contraire. En effet, il n’est pas aisé de trouver un parapluie à la fois joli, agréable d’utilisation et durable. On en retient deux grands types. D’abord, le parapluie droit. Aussi appelé « parapluie à canne », il se termine par une tige pouvant taper le sol lorsque l’on marche. Et nous avons également le parapluie pliant. Certes moins esthétique, son format le rend beaucoup plus pratique. Si vous envisagez de vous acheter un beau parapluie, voici les 5 points à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

  1. La taille : parapluie droit ou pliant
  2. Le nombre de baleines, développant la résistance au vent (le minimum syndical est de 8 baleines)
  3. La qualité de la toile ou du tissu
  4. La qualité de la canne et de la poignée
  5. Le système d’ouverture et fermeture

Pourquoi acheter un parapluie Piganiol ?

C’est la garantie d’avoir un parapluie made in France issu d’une fabrication semi-artisanale, élaboré selon des méthodes de travail traditionnelles et individuelles. De plus, la maison sélectionne soigneusement les matières premières pour des matériaux innovants. C’est ce qui garantit d’avoir un parapluie robuste et solide. Quant aux finitions, celles-ci sont impeccables et se justifient notamment par une grande précision des gestes lors de la confection. Acquérir un Piganiol, c’est investir dans un parapluie de qualité que vous garderez plusieurs années.

www.piganiol.fr

3

N'hésite pas à laisser un commentaire