Le Barboteur

Digital Influencer

RE<-SOURCE, la première chaussure recyclable à l’infini par Tbs

baskets-bio-france

Historiquement reconnue pour ses chaussures bateaux, Tbs, la marque française de vêtements et chaussures sportswear réaffirme son identité et surprend en développant RE<-SOURCE, la première basket recyclable à l’infini ! Cette basket fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie le 1er décembre dernier et on comprend pourquoi… Découvrez ce qu’il se cache derrière ce concept novateur !

Inspirée des codes vintages, cette basket allie confort & style ! Avec sa semelle intérieure en mousse, ressentez un amorti exceptionnel à la marche. Son design minimaliste vous permet de l’associer à un grand nombre de tenues. Le caoutchouc utilisé pour sa production vous assure une grande résistance. Mais l’originalité de ce modèle ne se trouve pas que dans son design…

Le concept d’une basket vegan sans fin de vie

Cette petite révolution dans le monde des sneakers bouscule les habitudes de consommation. En effet, tbs, consciente de l’impact négatif de l’industrie de la mode sur la planète, propose un moyen de consommer responsable en créant RE<-SOURCE. Cette basket vegan tbs est produite à partir de chutes de caoutchouc et de caoutchouc broyé. En effet, la marque aux 20 points a lancé depuis septembre une grande campagne de collectes de chaussures usées dans ses magasins. En impliquant ses clients, Tbs donne une seconde vie à leurs chaussures. Si vous ne l’avez pas déjà fait, sachez que le dispositif est encore en place dans les boutiques participantes à l’opération :

  • Angers
  • Bordeaux
  • Brest
  • Dieppe
  • Hyères
  • La Rochelle
  • Paris Rue de Rennes
  • Paris Rue Pépinière
  • Paris Ternes
  • Toulouse

Aujourd’hui, 100% de la chaussure est recyclable et 70% est recyclée, à terme, la marque vise les 100% pour obtenir une chaussure 100% recyclable et 100% recyclée. Vous l’aurez donc compris, cette chaussure recyclable à l’infini n’aura pas de fin de vie. Dès qu’elle sera usée, inutile de la jeter, un dispositif est mis en place dans les boutiques pour récupérer la paire et l’envoyer en recyclage pour ainsi en obtenir une nouvelle RE<-SOURCE. Engagée jusqu’au bout, la marque commercialise sa basket sans packaging et sans bourrage papier, mais dans un totebag en coton réutilisable… à l’infini !

RE<-SOURCE en avant-première

Mixte, elle est déclinée en 3 coloris pour la femme et 4 coloris pour l’homme. Pour son lancement, quelques privilégiés pourront se procurer l’une des 300 paires disponibles en avant-première sur son site internet entre le 1er et le 31 décembre, vous en êtes ?

www.tbs.fr

2

N'hésite pas à laisser un commentaire