Le Barboteur

Digital Influencer

Parka Nobis : pour passer l’hiver au chaud

nobis-la-candienne

Elle fait clairement partie des marques que je recommande si vous cherchez une parka pour affronter l’hiver avec style. Fondée en 2007 par Robin Yates et Kevin Au Yeung, Nobis est une marque canadienne installée à Toronto qui développe des collections premium de parkas et de blousons d’une très haute qualité. Les collections sont assemblées dans des ateliers spécialisés et rompus aux créations haut de gamme. Le duvet de canard blanc exclusivement d’origine canadienne répond à une certification de qualité suprême et garantie le confort, la chaleur et la légèreté attendue. Une membrane « Sympatex » assure l’imperméabilité et la thermorégulation totale de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures et les tissus extérieurs sont déperlants. Aujourd’hui, Nobis est distribuée dans plus de 40 pays au sein d’enseignes prestigieuses telles Le BHV Homme, Le Printemps de l’Homme, Les Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Harvey Nichols, Holt Renfrew (Toronto) ou encore Nordstrom (NYC).

Bien s’habiller en période de grand froid n’est pas une chose facile. En effet il ne faut pas rigoler avec le froid, c’est très important d’investir dans des fringues adaptées. Même si la marque est jeune, Nobis a déjà l’expérience d’un label établi. Elle a réussi le pari de rendre fonctionnels ses manteaux et apporter un certain confort d’utilisation. L’année dernière, j’avais choisi de faire confiance à cette marque que je ne connaissais pas, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’avais été agréablement surpris par ce blouson de style bombardier. Tout est hyper bien pensé et astucieux. Evidemment on ne va pas se mentir, c’est un budget conséquent. Mais avec cette veste ultra qualitative et technique, vous êtes sûr qu’elle vous fera plusieurs saisons, et vous serez assuré d’être toujours au sec en n’ayant ni trop froid, ni trop chaud ! Un très bon investissement, croyez-moi.

Parka Yves Stell

Très content de mon blouson bombardier, j’ai décidé cette année d’investir à nouveau dans une veste Nobis. Cette fois-ci, j’avais envie d’une parka mi-longue pour changer de style. Contrairement au bombardier, c’est une pièce relativement imposante mais elle reste assez impressionnante de légèreté. Les rangements sont nombreux et astucieux. C’est vraiment agréable de constater que le manteau a été pensé pour un usage multiple et pour de nombreuses utilisations différentes.

Pour rentrer plus en détails, cette parka est conçue avec un tissu extérieur en Polyester Crosshatch doté d’une membrane « Sympatex » termo-régulatrice, une technologie allemande brevetée respirant, coupe-vent, imperméable avec une finition déperlante. Les coutures sont étanches et le tissu intérieur respirant est en nylon. Au niveau du garnissage : 90% duvet de canard blanc canadien premium et 10% de plumes. La capuche non amovible possède des cordons de serrage et est bordée d’une fourrure de coyote canadien amovible grâce à un zip. A noter que la fourrure doté d’un fil métallique intérieur assure une bonne tenue et modulation. En ce qui concerne la fermeture zippée, on trouve un double curseurs ainsi qu’un rabat aimanté.

Pour les rangements, la parka est équipée de 2 poches extérieures à rabat avec boutons, 1 poche intérieure zippée et un zip d’aération sous les bras et sur les flancs. Le logo Nobis est sur l’épaule sans être trop voyant, juste ce qu’il faut. Enfin pour le choix de la taille, je mesure 183 cm et j’ai opté pour une taille M. En conclusion, Nobis fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché pour lutter efficacement contre le froid. Je vous laisse découvrir le modèle Yves Stell ;-)

Fiche technique
  • Parka modèle Yves Stell Grey 
  • Tissu extérieur en Polyester Crosshatch doté d’une membrane « Sympatex  » termo-régulatrice, technologie allemande brevetée respirant, coupe-vent, imperméable avec finition déperlante
  • Coutures garanties étanches
  • Tissu intérieur respirant : nylon
  • Garnissage : 90% duvet de canard blanc canadien premium et 10% plumes
  • Capuche non amovible avec cordons de serrage et bordée de fourrure de coyote canadien amovible par zip
  • Fourrure doté d’un fil métallique intérieur assurant bonne tenue et modulation
  • Fermeture zippée double curseurs + rabat aimanté
  • 2 poches extérieures à rabat avec boutons
  • 1 poche intérieure zippée
  • Zip d’aération sous les bras et sur les flancs
  • Prix : 999€

www.la-canadienne.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire