Le Barboteur

Digital Influencer

Mouvex 1911 : l’héritage d’une marque Suisse réputée

Poignet-6-Mouvex-1911

Depuis que j’ai débuté le blog, vous connaissez tous mon amour pour les gardes-temps. Je vais peut-être paraître vieux jeu, mais je crois fermement qu’il arrive un moment dans la vie où il devient indispensable de posséder au moins une belle montre. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Mouvex 1911, une marque de montres qui propose une nouvelle collection de garde-temps avec une approche unique et conceptuelle encore jamais réalisée dans l’horlogerie Suisse.

Créée en 1911 en Suisse, Mouvex a été conçu par deux des horlogers les plus talentueux de leur époque, Eugène Blum et Alice Levi-Blum. Le couple est devenu connu dans le milieu horloger notamment pour avoir fondé la marque mondialement connue Ebel dans la même année que Mouvex. Grâce à un groupe de passionnés de l’horlogerie, la marque a décidé de prendre une nouvelle direction en considérant les nouvelles technologies, tout en conservant la racine de son héritage de longue date (un design avant-gardiste et un style Art Déco).

Une nouvelle collection qui promet

Durant la seconde moitié du 20ème siècle, les Blum ont décidé de se concentrer sur leur marque Ebel et Mouvex a été mise entre parenthèses. Quelques décennies plus tard, la marque revient donc sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir ! Il faut dire que cette nouvelle collection est juste sublime. Elle est conçue avec des matériaux de première qualité tels qu’un mouvement ETA 2824-2, une glace et un fond saphir. Les bracelets sont en cuir italien véritable ou silicone de première qualité. La montre est également minutieusement gravée de motifs Art Déco et prend place dans un coffret innovant. Vous vous en doutez, la fabrication est bien évidemment Suisse. Autre point, chaque pièce est numérotée avec un numéro de série unique.

Toutes les montres de cette collection sont fabriquées selon les hauts standards de qualité Suisses. Il faut dire que la qualité et l’intégrité ont toujours été les valeurs maîtresses de la marque. Contrairement à la collection actuelle qui est fidèle à son héritage avant-gardiste en combinant des lignes carrées et rondes, la nouvelle collection quant à elle plonge la marque dans le présent en intégrant des bracelets compatibles avec les montres Apple Watch et vice-versa. On peut affirmer sans prétention que la combinaison d’un design avant-gardiste, d’une touche Art Déco, de fonctions contemporaines et d’une qualité sans compromis fait entrer la montre Mouvex dans le monde unique et intemporel du luxe.

Apple compatible

Comme je vous le disais précédemment, une des caractéristiques principales de la montre Mouvex est la compatibilité et l’interchangeabilité avec les bracelets des montres Apple. Ce sont les premières montres automatiques Suisses possédant ce système. Personnellement, je trouve ça génial ! Je possède une Apple Watch et le fait de pouvoir personnaliser les deux montres à l’aide des bracelets me séduit totalement. En effet, cela permet de pouvoir adapter sa montre à ses envies et aux différentes activités : un cuir élégant pour les soirées formelles, un bracelet silicone pour les séances de sport.

Un écrin innovant et convertible

Un petit mot sur l’écrin qui a été pensé et conçu pour qu’il puisse être réutilisé et avoir une seconde vie, lui évitant de finir sa vie oublié à l’arrière d’une garde-robe. En effet, il se convertit en un présentoir pour smartphone qui vous permet de charger votre portable ou encore en un amplificateur acoustique naturel vous permettant d’écouter votre musique. L’écrin a été pensé utile et en adéquation avec la vie active des hommes d’aujourd’hui. Je trouve cela très intelligent de la part de la marque qui a réussi le pari de transformer cet objet et lui donner une nouvelle fonction. Enfin, son utilisation ne nécessite ni prise, ni câble, ni même électricité.

Cette nouvelle collection est innovante et propulse Mouvex dans le XXIème siècle tout en étant fidèle aux critères de qualité et de savoir-faire des origines de la marque. Un nouveau souffle qui bouscule les représentations d’une marque traditionnelle Suisse.

www.mouvexwatch.com

2

N'hésite pas à laisser un commentaire