Le Barboteur

Digital Influencer

Veste Scandinavian Edition

scandinavian-edition-veste-kaki

Cette fois c’est bon, on peut affirmer que l’automne est bien installé, la pluie et le vent ont fait leur apparition. Forcément, les températures ont chuté, une belle aubaine pour ressortir les vestes chaudes. Et pour entamer cette nouvelle saison hivernale, j’ai envie de mettre à l’honneur une marque scandinave que je viens tout juste de découvrir : Scandinavian Edition. Créée par Eystein Cato Wang en 2010, la marque a été conçue en totale cohérence avec les contraintes élevées du climat scandinave et l’exigence partagée par les habitants d’un style à la fois minimaliste et fonctionnel.

Pour ma part, j’ai adhéré complètement à la philosophie de la marque. Scandinavian Edition puise son inspiration dans la création scandinave des années 1950 qui se définit par un style simple, minimaliste et fonctionnel. Tout ce que j’adore. La marque se concentre toujours sur l’essentiel et évite toute idée du superflu. Scandinavian Edition créé des modèles confortables et conçus pour répondre aux besoins de tous les jours. La marque envisage la qualité et la fonctionnalité comme la colonne vertébrale d’une création réussie.

Scandinavian Edition prend chaque saison le pari d’élaborer des modèles qui allient un style impeccable, une qualité irréprochable et une durabilité longue. Les modèles Scandinavian Edition sont conçus pour durer un temps très long et moins abîmer l’environnement. Le climat scandinave peut être régulièrement rude et changeant, du froid glacial au vent fort et à la pluie battante. Confrontée à cette contrainte absolue, la marque souhaite créer des collections confortables qui préservent des conditions extrêmes.

Veste Loft

En ce qui me concerne, j’ai opté pour le modèle Loft en coloris dark olive. C’est une veste à la fois technique et stylée. La veste Loft contient 170 g d’isolation pour le haut du corps et les manches et 80 g pour les 20 cm inférieurs du corps (au-dessous de la taille). La construction est conçue pour offrir une grande mobilité (par exemple, vous pouvez porter une veste plus courte) tout en apportant suffisamment de chaleur et une couverture suffisante au-dessous de la taille. La veste légère et technique Loft Coat est dotée d’une capuche de protection fixe. Les poches à la taille sont alignées avec les coutures pour donner à cette veste un look scandinave épuré.

Pour le reste, la construction est légère, le tissu utilisé est extensible, mécanique bi-directionnel, respirant, 100% imperméable et coupe-vent. Elle est équipée également d’une zone réfléchissante, d’une fermeture rabattable et d’isolants synthétiques haut de gamme 3M. Enfin, au niveau du confort, cette veste permet d’affronter des températures jusqu’à -15 en fonction de la personne et des vêtements supplémentaires portés. Les collections Scandinavian Edition sont conçues et développées au siège de la marque à Asker (région d’Oslo) en Norvège. Le bureau de style est composée quant à lui du fondateur Eystein Wang accompagné de plusieurs stylistes freelance. Une très belle découverte ;-)

Fiche technique
  • Veste Loft dark olive
  • Capuche tempête
  • Cordon de fermeture ajustable
  • Matière imperméable et respirante
  • Poche poitrine hydrofuge
  • Coutures étanches
  • Manches ergonomiques
  • Manches à fermetures zippées
  • Prix : 539€

www.scandinavianedition.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire