Le Barboteur

Digital Influencer

Lunettes Steven Jimmy Fairly

lunettes-de-vue-ecaille

Quand j’ai découvert la marque de lunettes Jimmy Fairly en 2011, j’ai eu tout de suite un gros coup de coeur ! Depuis, je ne jure que par cette marque lorsque je dois changer de lunettes de vue ou encore mes solaires. Si vous découvrez cette marque en lisant cet article, vous allez découvrir un concept vraiment top ! En effet, Jimmy Fairly a fait le pari de supprimer tous les intermédiaires qui font normalement gonfler les notes des lunettes pour proposer des tarifs ultra intéressants. L’esprit de la marque française, c’est avant tout une conception qui cherche à remettre au goût du jour les lunettes de style vintage, avec une qualité et un design haut de gamme mais pour un prix accessible et une activité solidaire en parallèle (buy one, give one, qui signifie que pour un article acheté, l’enseigne s’engage à faire don d’un article). Ainsi, Jimmy Fairly collabore avec plusieurs associations.

Cette absence d’intermédiaires est à l’origine des prix pratiqués (à partir de 99€ la monture avec verres correcteurs), relativement abordables pour une marque de ce standing. Les montures sont imaginées en France puis réalisées et montées à la main à Turin, en Italie (avec des verres toutefois élaborés en France). Jimmy Fairly impressionne aussi par la qualité de son branding : une jolie boîte en carton avec un étui au style vintage et un chiffon microfibre estampé des initiales de la marque. Mais attention, tous les mois la marque propose un nouveau thème et de nouveaux modèles qui sont juste à tomber par terre. Chaque modèle sort donc en édition limitée !

En ce qui me concerne, j’ai craqué pour les lunettes Steven en version optique. J’ai opté cette fois-ci pour une paire de lunettes avec un style beaucoup plus affirmé. Vous pouvez voir ce modèle porté sur mon compte instagram (voir la photo). Rendez-vous prochainement, sur le blog, je vous présenterai ma nouvelle paire de solaire Jimmy Fairly ;-)

www.jimmyfairly.com

0

N'hésite pas à laisser un commentaire