Le Barboteur

Digital Influencer

Porte-billets 5ème Génération

porte-cartes-5-eme-generation

Parce qu’il n’y a pas que les vêtements qui se choisissent avec soin, les accessoires prennent aussi une place importante dans le dressing d’un homme. Malheureusement, beaucoup d’hommes dégainent un énorme porte-feuille quand il s’agit de passer à la caisse. Personnellement, je ne trouve pas ça très distingué. De plus, dans 95% des occasions, vous n’aurez besoin que de votre carte bancaire, 1 ou 2 billets de banque et votre carte de transport. Alors pourquoi ne pas opter pour un  joli porte-cartes ou porte-billets ? Un vrai bel objet, coupé dans un matériau noble. Et bien si vous êtes toujours à la recherche d’une marque qui propose de la petite maroquinerie de grande qualité, cet article va probablement vous intéresser.

La marque 5ème Génération

Le mois dernier, j’ai fait la connaissance d’une personne avec un savoir-faire incroyable, Olivier Maingui, créateur maroquinier. Après plusieurs années à façonner pour les autres, dont de très grandes marques, Olivier a décidé de passer de l’ombre à la lumière et de créer sa propre collection de petite maroquinerie pour homme : 5ème Génération, c’est la concrétisation de tout son savoir-faire.

C’est tout d’abord une histoire de famille, de père en fils. L’aventure a débuté en Belgique grâce aux femmes, qui sont à l’origine de la maroquinerie dans la famille jusqu’à l’arrière-grand-mère qui est venue s’installer en Normandie, aux Baux-De-Breteuil. C’est ensuite sa grand-mère qui poursuivit la maroquinerie puis son père, et enfin Olivier qui finira par prendre le relais. L’atelier familial est maintenant depuis de nombreuses années au Fidelaire. Un savoir, un amour du travail artisanal transmis de génération en génération, et tenez-vous bien, il en est la 5ème !

Trouver le nom de sa marque fut pour lui une évidence. Il a voulu ces modèles à son image, motard et féru de belles voitures : sobres, chics, simples et efficaces ; conçus dans une matière noble, un cuir au tannage végétal qui se patinera subtilement dans le temps. Ses produits sont fabriqués à la main, dans son propre atelier Normand, avec passion et authenticité.

Porte-billets Fernand

Depuis de nombreuses années, j’ai toujours eu envie de posséder un porte-billets. Je trouve cet accessoire tellement joli et distingué que j’ai fini par craquer lorsque j’ai découvert la marque 5ème Génération et son porte-billets Fernand. Je peux le dire, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit. Fabriqué à la main en Normandie, ce porte-billets est en cuir pleine fleur italien au tannage végétal. Ce cuir au tannage végétal va donner à la peau tout son cachet, sa patine au fil du temps. D’ailleurs, Olivier conseille pour atténuer les possibles griffures naturelles du cuir ou juste l’hydrater en entretien, de passer une crème neutre classique.

Fiche technique
  • Porte-billets Fernand
  • Fabriqué main en Normandie
  • Cuir pleine fleur italien au tannage végétal
  • 6 emplacements au format carte de crédit
  • Finition teinture noir mat
  • Format : 11,5 x 8 cm
  • Coloris Camel surpiqûre Noire
  • Prix : 110€

En ce qui concerne le format, je trouve qu’il est juste parfait (11,5 x 8 cm). Le porte-billets Fernand possède 6 emplacements au format carte de crédit avec une finition teinture noir mat. Pour ma part, j’ai opté pour le coloris camel et surpiqûres noires mais il est également disponible en coloris noir et surpiqûres Camel. Compact et minimaliste, c’est l’accessoire idéal pour ranger ses cartes de crédit, ses billets et divers papiers sans être obliger d’avoir un portefeuille. Encore une fois, c’est un gros coup de coeur, les finitions sont parfaites !

www.5emegeneration.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire