Deux marques évoquent immédiatement l’esprit américain : Hamilton et Schott NYC. Toutes les deux choisies par l’armée américaine pour leur excellence et leur fiabilité, elles ont fourni les meilleures montres et vestes aux pilotes de la Seconde Guerre mondiale, devenant des symboles du style militaire des années 1940.
Artisanat et fiabilité ont forgé la réputation d’Hamilton, gage de précision dès les débuts du chemin de fer, et de la marque désormais populaire Schott NYC. Exploitant nos atouts respectifs, nous avons créé un véritable objet de collection, un garde-temps synonyme de qualité et d’esprit américain destiné à rencontrer un franc succès.
Mesurant 46 mm, le boîtier de la nouvelle Khaki Pilot Schott NYC abrite le mouvement automatique H-30, doté d’une fonction jour-date et d’une réserve de marche de 80 heures. L’heure s’affiche sur un cadran dont le vert kaki contraste avec ses aiguilles et ses chiffres, revêtus de Super-LumiNova vert clair. En effet, Il est primordial pour les pilotes que leur montre soit parfaitement lisible. Le Super-LumiNova est une substance à fort contraste qui permet de lire l’heure en un coup d’œil – même dans l’obscurité.
Légèreté, grain parfait et finition entièrement aniline : Schott NYC a spécialement sélectionné chaque pièce des meilleurs cuirs pour les bracelets des 1 892 exemplaires de cette édition limitée. D’un brun terre correspondant à la couleur militaire 30099 du système de normes dédié au gouvernement fédéral américain, ces bracelets sont fabriqués avec le même cuir que celui utilisé pour les vestes des pilotes lors de la guerre. Rigides et résistants, ils gagneront naturellement en souplesse au fil du temps, épousant le poignet de leur porteur – exactement comme une veste en cuir qui finirait par se plisser pour embrasser la silhouette unique de son propriétaire.
Chacune des 1 892 pièces de cette édition spéciale – clin d’œil à l’année de fondation d’Hamilton et de naissance du créateur de Schott NYC, Irving Schott – sera présentée dans un coffret en cuir créé exclusivement par Schott NYC pour Hamilton. Ce coffret est cousu main selon des techniques traditionnelles au sein de l’usine de Schott NYC, située à Union, dans le New Jersey. Doublé d’un lourd coton brossé écossais, il se déplie et possède des poches latérales ainsi qu’un porte-cartes de voyage.