Le Barboteur

Digital Influencer

Veet Men : la crème dépilatoire pour homme

creme-depilatoire-veet-men

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de l’épilation masculine ! Et oui, les femmes ne sont plus les seules à s’épiler, les hommes aussi s’y mettent. Même si, par principe, une majorité de la gent masculine est contre, de plus en plus d’hommes s’épilent (1 homme sur 5 dit s’épiler régulièrement). On s’épile surtout le torse, le dos, les épaules, les sourcils mais également les parties intimes. En ce qui me concerne, j’ai l’habitude d’utiliser un rasoir ou encore une tondeuse pour le corps notamment pour éliminer les poils du dos et des aisselles. C’est très rapide, surtout le matin avant d’aller travailler. En revanche, même si ça convient parfaitement pour la moustache et la barbe, cela peut être irritant pour les autres parties du corps qui ne sont pas habituées à être rasées (c’est mon cas par exemple pour le haut du dos). De plus, les poils repoussent assez vite, plus épais, et ont tendance à piquer, ce qui oblige à renouveler l’épilation tous les jours pour avoir une peau parfaitement douce.

Crème dépilatoire Veet Men : la révélation !

Il y a quelques jours, j’ai décidé de tester une crème dépilatoire pour les peaux sensibles : la nouvelle crème de Veet Men. C’est une crème dépilatoire qui fonctionne en seulement 5 minutes  (il existe également la même crème dépilatoire pour peaux normales qui permet une épilation en 3 minutes). Pour être tout à fait honnête, ma dernière expérience avec ce type de produit doit remonter à mes 15 ans et elle ne m’avait pas du tout convaincu. Il faut dire que depuis, beaucoup d’années sont passées et les produits ont quand même bien évolué. Beaucoup d’amis s’y sont mis et ils sont très satisfait du résultat. Alors pourquoi ne pas retenter l’expérience ? Ne jamais rester sur un échec :-)

Comme son nom l’indique, la crème dépilatoire dépile, elle n’épile pas, c’est-à-dire qu’elle ne retire pas le poil à la racine. Facile à étaler, le produit à base d’un agent alcalin, dissout le poil durant le temps de pose et l’entraîne avec lui au moment du rinçage. Ces formules enrichies hydratent la peaux.

  • Rapide & simple : Elimine les poils en 5 minutes seulement
  • Doux : Une douceur parfaite et une peau hydratée après utilisation
  • Efficace : Agit proche de la racine pour retirer même les poils les plus courts
  • Agréable : Un parfum agréable
  • La Crème Dépilatoire Veet peut être utilisée sur le torse et l’ensemble du corps : Torse, Dos, Aisselles, Aine, Bras, Jambes

Comment appliquer une crème dépilatoire ?

Comme je vous le disais précédemment, la crème dépilatoire Veet Men élimine les poils en 5 minutes. Sa formule agit proche de la racine pour retirer même les poils les plus courts. En plus d’hydrater la peau, sa technologie de parfum permet de limiter les mauvaises odeurs.

Mais vous devez certainement vous demander comment la crème dépilatoire peut-elle attaquer seulement les poils tout en laissant la peau intacte ? C’est parce que ses composants actifs ne se fixent que sur la kératine, protéine que l’on retrouve à la base des poils (et des cheveux) uniquement. Contrairement aux idées reçues, la base du poil est bien affaiblie. La crème dépilatoire confère donc une peau lisse plus longtemps (au moins une semaine).

Voici les étapes à respecter :

  1. Appliquez : Étalez la crème Veet de façon à recouvrir entièrement les poils. N’oubliez-pas de retirer la crème de vos mains.
  2. Patientez : Laissez la crème sur votre peau pendant 5 minutes. Utilisez la spatule pour enlever délicatement la crème. Si vos poils restent tenaces, vous pouvez laisser la crème jusqu’à 10 minutes au total, mais ne la laissez pas plus longtemps.
  3. Retirez : Utilisez la spatule pour enlever délicatement la crème. Les poils partiront avec.
  4. Rincez : Rincez votre peau abondamment avec de l’eau pour enlever complètement la crème puis séchez la.

Conseil : avant de l’appliquer sur le corps, testez la crème sur une petite superficie de peau, pour s’assurer de l’absence de réactions allergiques ;-)

Mon avis & conclusion

Pour ma part, je suis entièrement satisfait du produit et je trouve que les avantages sont nombreux. Cette crème dépilatoire est efficace sur tous types de poils, des plus courts aux plus longs tout en étant indolore. Pas besoin d’attendre une repousse suffisante pour éliminer une pilosité mal placée. Enfin, cette crème Veet Men est doublée d’un effet hydratant qui laisse la peau douce. Produit validé !

www.veet.fr

1

N'hésite pas à laisser un commentaire