Le Barboteur

Digital Influencer

Quelle paire de chaussures pour aller au bureau ?

tods-moccassins-homme

Et oui les copains, les vacances sont bien terminées ! C’est la rentrée et pour faire sensation en cours ou au bureau, il vous faut renouveler quelques vêtements mais aussi acheter une nouvelle paire de chaussures. Pour ma part, je considère que choisir des souliers de qualité est très important même si il n’y a pas que ça qui compte. Il faut savoir qu’un produit parfaitement fabriqué, avec des matières nobles, est beau quoi qu’il arrive. À l’inverse, un produit de qualité médiocre fait tout de suite défaut à votre tenue. En ce qui me concerne, je ne supporte pas avoir de plis marqués dès le premier pas ! Je fais attention à certains détails comme pour la matière par exemple. J’opte pour un cuir bien tanné avec une teinte profonde, un toucher agréable et sensuel. N’oubliez jamais qu’un produit bien fabriqué, en plus d’être clairement plus beau, durera aussi beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Personnellement, je ne travaille pas dans un milieu où la cravate et le costume sont obligatoire. En revanche, je suis confronté chaque matin à la même question : ces chaussures sont-elles trop sport pour être portées au bureau ? Car, il faut toujours bien s’habiller au bureau, notre avenir en dépend ! Qu’on se le dise, on est aussi choisi pour l’image qu’on donne. Nos compétences ne sont pas les seules à être prises en compte. Etre habillé correctement et respecter les codes de la société dans laquelle nous travaillons nous permettra d’évoluer, c’est certain.

Pour un style impeccable, les derbies et les richelieus seront les plus adaptées. Un peu classique peut-être, mais au moins avec ces modèles vous êtes sûr d’éviter les fautes de goût. Durant la saison estivale, les mocassins ou chaussures bateau iront parfaitement avec un pantalon en toile ou plus léger en lin. L’important dans tous les cas tient à des règles simples : vos chaussures doivent être parfaitement entretenues, et assorties aux coloris de votre tenue. Noir avec noir, tabac ou cuir naturel avec un pantalon plus clair. Vous pouvez oser les couleurs un peu plus vives si vous vous en sentez la fantaisie, mais attention dans ce cas à ne pas multiplier les fantaisies, au risque de vous décrédibiliser. Pour ma part, j’ai opté pour ces chaussures tod’s homme sur YOOX.com.

Comme dit l’adage, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. À moins que vous exerciez ce magnifique métier, il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas avoir la bonne paire de souliers aux pieds ;-)

3

N'hésite pas à laisser un commentaire